Chevrolet SS 2014 dévoilée à Daytona

Après 17 longues années d’absence, les lettres de noblesse SS vont revenir en force au courant de la présente année, chez Chevrolet.

Ce qui annonce le retour d’une berline très puissante, à propulsion, qui portera tout simplement le nom de Chevrolet SS, comme dans Super Sport.

De la piste à la route

D’ailleurs, elle vient d’être dévoilée lors des premières activités entourant la course Daytona 500, qui se tiendra le 24 février prochain. Rappelons que Danica Patrick partira en tête au volant de sa Chevrolet SS numéro 10 (la version stock car, évidemment!). Elle devient ainsi, la première femme à réaliser un tel exploit dans une épreuve de la Coupe Sprint en Série NASCAR.

La voiture de production serait propulsée par le moteur de la Chevrolet Corvette 2013, c'est-à-dire un fougueux V8 LS3 de 6,2 litres d’une puissance de 415 chevaux, accouplé à une transmission automatique à six rapports. Cette berline sport passerait de 0 à 100 km/h en seulement cinq secondes.

À l’instar de la défunte Pontiac G8, la berline en développement utiliserait la plateforme de la Holden Commodore à propulsion, d’origine australienne.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéChevrolet SS 2014: la mauvaise nouvelle de GM Canada
La semaine passée, nous vous faisions part du dévoilement de la Chevrolet SS 2014 dans le cadre des activités entourant la course Daytona 500. Cette superbe berline de 415 chevaux se prend pour une Corvette à quatre portières! C’est bien normal, puisqu’elle hérite du moteur V8 LS3 de cette dernière.
ActualitéHSV pourrait trouver terre d'accueil en amérique
Holden, une entreprise australienne qui était propriété de GM, fermera définitivement ses portes en 2017. Bien qu'ils n'aient jamais été vendus ici, les véhicules Holden ont quelquefois été adaptés au marché américain, comme la Pontiac G8, ou plus récemment la Chevrolet SS, qui sont en fait des Holden Commodore rebadgés.
ActualitéLe HSV Maloo GTS : l’ultime véhicule de livraison
Les Australiens ont droit à beaucoup de belles bagnoles qu’on ne verra jamais sur nos routes. Outre les berlines Commodore et Falcon, ils ont aussi droit à des versions familiales de ces grosses bagnoles. Mais le fruit défendu le plus intéressant est certainement les ute. Basées sur les plateformes de …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires