Lexus RC F: un nom à retenir

Il y a de ces décisions prises par Toyota qui nous amènent à découvrir que le plus important constructeur automobile au monde, en 2012, s’apprête à sortir un nouveau coupé performant, qui devrait s’apparenter à la gamme GS.

Ainsi, après avoir réservé le nom NX pour le premier VUS compact de la marque Lexus, voici que Toyota récidive avec le nom RC F pour identifier un coupé sport de gabarit intermédiaire, actuellement en développement.

Si l’on ajoute à cela que Lexus a confirmé son intention de commercialiser un coupé sport dans sa gamme GS, il y a tout lieu de croire que le nom RC F n’est pas que pure coïncidence.

Le concept LF-CC

Selon toute vraisemblance, il y a de fortes chances que ce coupé héritera de la silhouette du concept LF-CC, dévoilé au Mondial de l’automobile de Paris, l’an passé.

Le coupé Lexus RC F serait une voiture de catégorie GT, qui viendrait se frotter aux Audi A5, BMW Série 6 Coupé et Mercedes-Benz de Classe E Coupé.

La division australienne de Toyota/Lexus parle déjà de la commercialisation à venir, du modèle RC350 sur la base du concept LF-CC.  

Ce coupé très attendu serait dévoilé en 2013 et offert en 2014.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisLexus RC F 2015: la belle a ses défauts
Depuis que j’ai le privilège d’essayer des voitures pour en faire le compte-rendu, j’en ai vu de toutes les couleurs. L’une des personnes à qui je me fie est ma copine. Pourquoi? Parce que, justement, ce n’est pas une experte. En fait, elle commence à peine à reconnaître les marques!

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires