Toyota GT-86 et Scion FR-S à moteur turbocompressé

La rumeur est sur le point de devenir réalité. À savoir que Toyota offrira éventuellement une version turbocompressée de ses coupés Toyota GT-86 et Scion FR-S.

Je vous rappelle que la Scion FR-S est la version réservée au marché nord-américain de la Toyota GT-86.

Parlant de ces deux voitures, je suis toujours convaincu que Toyota aurait dû appeler son coupé sport CELICA, et ce, pour une distribution à travers le monde.

Avec l’ajout d’un turbo, le moteur quatre cylindres à plat (H4) de 2,0 litres, conçu par les ingénieurs de Subaru, verrait sa puissance passer de 200 à plus de 250 chevaux.

Le coupé de Subaru

De son côté, Subaru a déjà annoncé son intention de commercialiser une version STI de son coupé BRZ, lequel serait également propulsé par un moteur turbo.

Parions que le moteur des futurs coupés Toyota GT-86 / Scion FR-S et Subaru BRZ sera à nouveau développé par les ingénieurs de Subaru.

Présentement, les modèles WRX et WRX STI de Subaru sont mus par un moteur turbo de 2,5 litres qui commande respectivement 265 et 305 chevaux.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéToyota GT-86 à motorisation hybride
Chez nous, ce coupé sport compact porte le nom de Scion FR-S, lequel partage sa mécanique avec celle du Subaru BRZ. Nonobstant les marchés nord-américains, le coupé sport de Toyota porte le nom de GT-86. Turbo ou hybride Chez Toyota, on vise éventuellement à offrir une version plus performante des …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires