Audi RS5 cabriolet: de quoi perdre sa moumoute!

Au Mondial de l’automobile de Paris, Audi vient de présenter la version cabriolet de sa puissante RS5.

Celle-ci accueille quatre passagers qui profiteront d’une finition hors pair, d’un confort très relevé et de multiples approches technologiques, reliées au multimédia ainsi qu’au monde de la télématique.

La capote du cabriolet Audi RS5 s’ouvre en 15 secondes et prend 2 secondes supplémentaires pour se refermer. Une manœuvre qui peut être effectuée à l’intérieur de 50 km/h.

À l’instar du coupé, le cabriolet est propulsé par un vigoureux V8 de 4,2 litres d’une puissance de 450 chevaux, pour un couple de 317 lb-pi. Le tout est accouplé à une boite robotisée S Tronic à double embrayage à sept rapports.

Une force qui lui permet d’atteindre les 100 km/h en seulement 4,9 secondes. Le coupé fait de même en 4,5 secondes. Toutefois, il faut que ces voitures bénéficient du système « Launch Control ». La vitesse de pointe est limitée électroniquement à 250 km/h.

Le système de traction intégrale Quattro, exclusif à ce constructeur, peut diriger jusqu’à 70% du couple aux roues avant et 85% vers les roues arrière.

La nouvelle voiture devrait se retrouver en concession au début de 2013.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUne version spéciale de l’Audi RS 5
Si vous cherchez un coupé sport capable de se jouer de l’hiver, difficile de trouver mieux que la Audi RS 5 : basé sur la berline A4, ce coupé troque le petit moteur turbocompressé des versions de base pour un V8 de 4,2 litres générant 450 chevaux. Cette puissance transite …
Commentaires