L'usine de groupes propulseurs de St. Catharines célèbre le début de la production de la nouvelle boîte à 6 vitesses

General Motors du Canada a célébré aujourd'hui le récent début réussi de la production sur la chaîne de la nouvelle boîte de traction avant à six vitesses à son usine de groupes propulseurs de St. Catharines. Cette nouvelle chaîne a été réalisée grâce l'investissement de 245 $ millions annoncé en juin 2010, qui a préservé environ 300 emplois.

« General Motors du Canada se consacre à faire de la société une entreprise rentable et durable pour l'avenir » de déclarer Kevin Williams, président et directeur général de GM du Canada. « Le début de la production sur cette nouvelle chaîne de boîtes de vitesse fait partie intégrante de notre solide assise vers la réussite pour l'avenir tandis que nous continuons à nous concentrer à concevoir, construire et vendre les meilleurs véhicules du monde entier. »

« Grâce à une approche disciplinée et à l'accent constant mis sur l'exécution, l'équipe de St. Catharines a oeuvré efficacement à s'assurer d'un début de production réussi et de grande qualité de la nouvelle boîte de traction avant à six vitesses » de préciser Carolyne Watts, directrice de l'usine de groupes propulseurs de St. Catharines.

« Les nouveaux investissements et les mandats de produits comme celui de la boîte à six vitesses témoignent de la qualité de la main-d'oeuvre de St. Catharines » d'ajouter Terry White, président de la section locale 199 du syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile.

De plus, General Motors a récemment annoncé qu'elle investira 8,8 millions $ à l'usine de groupes propulseurs de St. Catharines pour préparer l'usine pour la production de la nouvelle génération de boîtes de traction avant à six vitesses.  Cet investissement permettra de débuter l'installation de la machinerie cet été en préparation pour le début de la production future. Au cours des 10 dernières années, GM a investi 1,7 milliard $ à l'usine de groupes propulseurs de St. Catharines. 

La boîte à six vitesses produite à St. Catharines offre aux clients une multitude d'avantages dont une amélioration du rendement énergétique et des performances des véhicules.  L'usine approvisionne en boîtes de vitesses l'usine de montage CAMI à Ingersoll et l'usine de montage d'Oshawa pour l'Equinox de Chevrolet, le Terrain de GMC et la Regal de Buick.  La nouvelle boîte de vitesses est inspirée de la conception éprouvée des boîtes Hydra-matic 6T40 et 6T45 actuelles de GM qui sont largement reconnues pour leur raffinement, leur durabilité et leur rendement énergétique par plus d'un million de clients du monde entier.

Source: General Motors du Canada

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires