Dodge va offrir une version « SRT » de son modèle Dart

La compacte Dodge Dart, remplaçante de la Dodge Caliber qui vient tout juste d’être dévoilée au Salon de Detroit, va éventuellement faire place à une version sportive portant l’insigne « SRT ».

Comme il se doit, la voiture à venir va hériter d’appendices esthétiques plus révélateurs et d’une puissante motorisation associée à une géométrie conséquente, comprenant :

-    direction plus ferme et précise
-    suspensions raffermies
-    roues sport plus larges

Je me permets ici de vous rappeler que la Dodge Caliber SRT-4 était propulsée par un moteur quatre cylindres turbo de 2,4 litres dont la puissance était de 285 chevaux.

Un moteur Alfa Romeo?

Il est possible, mais non confirmé que le moteur qui pourrait se retrouver sous le capot de la Dodge Dart SRT en développement, serait d’origine Alfa-Romeo, soit un quatre cylindres de 1,8 litre turbo dont la puissance reste à être déterminée.

Le tout accouplé à une boîte à double embrayage.

Un moteur actuellement offert dans la gamme des populaires Alfa Romeo Giulietta.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsDodge Dart 2013, le futur avec un zeste de passé
Quiconque s’intéresse le moindrement à l’automobile connait la Dart, commercialisée entre 1960 et 1976 sous différentes versions. Aujourd’hui, Chrysler vit une union (la précédente, avec Chrysler, s’était terminée par un divorce) avec Fiat, l’italienne, et un premier enfant est né : la Dart qui vient remplacer la très controversée Caliber …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires