Fisker s’amène au Canada

Fisker, le constructeur de voitures de luxe électriques à autonomie prolongée, annonce qu’il va pouvoir offrir sa séduisante berline Karma au Canada.

Une annonce qui vient à point à quelques jours de l'ouverture du salon de l'auto de Toronto.

La société a donc contracté des ententes de distribution de ses voitures avec deux compagnies spécialisées dans ce domaine, lesquelles auront pignon sur rue dans les villes de Toronto, Calgary et Vancouver.

C’est le groupe Dilawri qui se chargera de la distribution de la Fisker Karma pour les villes de Toronto et Calgary, tandis que le groupe Fields Automotive a reçu le mandat de la distribuer dans la région de Vancouver.

Avec ces ajouts, Fisker pourra compter sur un réseau de distribution de ses voitures comprenant 29 points de vente.

D’ici 2018, le gouvernement canadien compte installer 500 000 bornes de recharge pour les voitures hybrides rechargeables et électriques.

La Fisker Karma

La Fisker Karma est une séduisante berline de grand luxe électrique à autonomie prolongée dont le groupe motopropulseur n’est pas sans rappeler celui de la Chevrolet Volt.

Le groupe motopropulseur de la Karma se compose de deux moteurs électriques placés sur l’axe arrière qui ensemble développent une puissance de 403 chevaux. Ils sont alimentés par une pile au lithium-ion. De plus, un moteur turbocompressé Ecotec de 2,0 litres fourni par GM/Opel vient ajouter 260 chevaux et dont la mission principale est de servir de génératrice.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires