La finale IndyCar à Las Vegas ce week-end !

L'épreuve finale de la saison 2011 d'IndyCar sera assurément l'une des attractions de cette fin de semaine. 34 pilotes sont inscrits pour cette manche sur l'ovale du Las Vegas Motor Speedway.

Évidemment, ce qui retiendra l'attention, c'est le duel pour le titre que vont se livrer l'Écossais Dario Franchitti et l'Australien Will Power. Ce dernier a été battu par Franchitti lors de l'ultime course la saison passée, il va donc tenter de prendre sa revanche ce dimanche.

En principe, un autre intérêt aurait du marquer cette manche finale, soit le "super prix" de 5 millions de dollars offert par les organisateurs de l'IndyCar à tout pilote non inscrit à la saison 2011 qui viendrait gagner la course. Après avoir vainement tenté d'attirer des pilotes de F1 et d'anciennes gloires, les organisateurs ont fini par annoncer que Dan Wheldon, lauréat du dernier Indy 500 mais qui (faute de budget) n'a pas pris part aux autres courses de la saison, était l'unique candidat ! Pas fort, d'autant que l'équipe Sam Schmidt Motorsports, attirée par l'enjeu monétaire, n'a pas hésité à confier à Wheldon la voiture avec laquelle le Québécois Alex Tagliani avait récolté la pole au Indy 500 et au Texas Speedway. Malgré tout, "Tag" sera au départ, mais sur une troisième voiture de l'écurie, une monoplace de circuit routier qui sera adaptée au tracé ovale !

En Formule 1, ce sera le Grand Prix de Corée du Sud. Déjà champion, Sebastian Vettel tentera d'ajouter une autre victoire à son palmarès. Enfin en NASCAR, la Coupe Sprint et la série Nationwide seront au Charlotte Motor Speedway, en Caroline du Nord, tandis que les camionnettes de la série Camping World Trucks disputeront leur course en soutien de l'IndyCar à Las Vegas.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires