Jaguar de retour aux 24 Heures du Mans ?

Présenté au dernier Salon de l'auto de Francfort, le concept C-X16 de Jaguar est-il le signe de la volonté des dirigeants de la marque, propriété de Tata Motors depuis 2008, de revenir sur la scène mondiale du sport automobile ? Oui, si l'on en croit la rumeur de plus en plus persistante dans le milieu de l'industrie du sport automobile en Grande-Bretagne.

En fait, tout comme Porsche, Lotus et bientôt Toyota, qui devrait annoncer dans les prochaines semaines son retour aux 24 Heures du Mans (tel que nous nous en étions fait l'écho dans cette chronique durant l'été), l'idée d'un retour dans les compétitions d'Endurance semble le projet le plus sérieux pour Jaguar. Selon nos informations, l'un des dossiers les plus avancés est de ramener en piste des Jaguar Sport-prototypes aux 24 Heures du Mans en 2015, afin de commémorer les 25 ans de la dernière victoire de la marque.

C'est en effet en 1990 que Jaguar a inscrit son nom pour la septième et dernière fois au palmarès des célèbres 24 Heures. À l'époque, Tom Walkinshaw (aujourd'hui décédé) et son écurie faisaient les beaux jours de l'Endurance.

Cette saison, la filiale américaine de Jaguar, par le biais de Paul Gentilozzi et de l'équipe Rocketsports, était présente en série American Le Mans, avec des XKR dans la catégorie GT. Sans grand succès toutefois, la fiabilité ayant été prise en défaut à chaque course !

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires