Ferrari FF: On affiche « Sold Out »

Après la toute nouvelle Lamborghini Aventador qui a vu toute sa production pour l’année 2011 avoir trouvée preneur, voici que c’est au tour de Ferrari d’annoncer qu’il en est de même pour son modèle FF également dévoilé en grande première mondiale à Genève.

Chez Lamborghini, on parle de 700 unités déjà vendues tandis que du côté de Ferrari ce sont 800 exemplaires vendus.

Dans les deux cas, les États-Unis constituent leur principal marché tandis que la Chine vient se positionner en deuxième place après avoir déclassé l’Europe au chapitre des ventes.

La Ferrari FF vient remplacer le modèle 612 Scaglietti.

Côté prix, la nouvelle venue serait un peu plus dispendieuse que sa devancière dont le prix d’entrée de la FF avoisinerait les 260 000 euros ($351 000 CDN).

La Ferrari FF

Contrairement à sa devancière, la Ferrari 612 Scaglietti qui était un coupé GT à quatre places, la FF se présente sous la forme d’une familiale sport à deux portières avec hayon, que l’on définie en sol européen de type « Break de chasse ».

La Scaglietti qui était une voiture sportive à propulsion voit sa remplaçante hériter d’un système à traction intégrale appelé par les ingénieurs de la marque « 4Ruote Motrici ». Un système dit léger et intégré à l’électronique de la voiture. Elle devient également la première Ferrari dite de série à opter pour un rouage à traction intégrale.

La sportive offre également des suspensions pilotées, des amortisseurs magnétorhéologique (SCM-3) propres à la marque et des freins Brembo en céramique.

Son poids de 1790 kilos est réparti à hauteur de 47% sur le train avant et de 53% vers l’arrière. On dit FF pour Ferrari Four.

L’incontournable moteur V12

Sous son long capot, on retrouve évidemment un puissant, voire un foudroyant V12 de 6,3 litres lequel développe 651 chevaux et 504 lb-pi de couple. Le tout accouplé à une boîte séquentielle à double embrayage à sept rapports. La Scaglietti portait fièrement son V12 de 5,7 litres dont la puissance était de 532 chevaux.

Selon les données du constructeur, la « FF » :

Passe de 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes.
Sa vitesse de pointe est établie à 335 km/h.
Sa consommation de carburant moyenne est de 15,4 li/100 km.
Ses émanations de CO2 sont de 360g/km.

Partager sur Facebook
Commentaires