Saab 9-3 cabriolet « Independence Edition »: En 366 exemplaires

L’indépendance de la marque Saab, ça se fête et pour l’occasion on offre une déclinaison cabriolet du modèle 9-3, à production très limitée.

La Saab 9-3 cabriolet « Independence Edition » est produite en seulement 366 exemplaires. Soit une unité par jour pour souligner la première année de l’indépendance de la marque et un dernier exemplaire pour ouvrir la 2e année de son indépendance.

À cette approche, il faut également souligner que le premier cabriolet griffé de la marque suédoise a vu le jour, il y a maintenant 25 ans.

Une façon très originale, voire à la rigueur radicale de démontrer leur joie de s’être « débarrassé » de l’Américaine General Motors.

Un cabriolet indépendant

Une seule couleur est offerte, soit en carrosserie de teinte Orange Ambré. À cela s’ajoutent des roues de 18" à cinq branches sous fond satiné noir et des décalques « Independence Edition ».

Basé sur le modèle Aero, l’intérieur regroupe des sièges sport tout de cuir vêtu avec surpiqûres orange ou grise ainsi que des appliques couleur Carbone au niveau de la planche de bord, de la console, du levier de vitesses et au niveau des portières.

Les moteurs
Sur les marchés européens, le séduisant cabriolet 9-3 « Independence Edition » est offert sous motorisation :

4L    2,0 litres    Turbo,injection directe     220 ch.
4L    1,9 litre      Turbo-diesel                    180 ch.
4L    2,0 litres    BiPower,Éthanol E85       220 ch.

Tous les moteurs peuvent être associés à des transmissions manuelle et automatique à six rapports.

Saab 9-3 Griffin

Au Salon international de l’automobile de Genève, Saab n’a pas seulement fait allusion à son indépendance, mais aussi à sa renaissance en dévoilant en grande première mondiale son nouveau modèle 9-5 SportCombi et ses modèles 9-3 restylés dont le cabriolet « Independence Edition ».

Ainsi, les nouvelles Saab 9-3 2012 se voient offrir des nouveaux boucliers, des phares redessinés qui deviennent semblables à ceux du modèle 9-5, des feux arrière moins discrets, voire des déflecteurs avant et arrière plus fonctionnels.

Côté moteurs, le V6 disparaît tandis que tous les nouveaux moteurs quatre cylindres offrent une meilleure économie d’essence évaluée à 4%.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires