Bentley Continental Supersports : Record de vitesse sur glace

Le quadruple champion du monde des rallye, Juha Kankkunen, vient à nouveau de battre un record mondial de vitesse sur glace au volant d’une puissante Bentley Continental Supersports décapotable.

Cet exploit a eu lieu sur les eaux glacées de la mer Baltique à une température de -30º accompagnée de blizzards peu invitants. Sous les yeux d’un représentant de la société « Guinness Book of World Records », le pilote finlandais a pu atteindre une vitesse maximale de 330,695 km/h (205,48 mi/h) sur la glace au volant de ce bolide à traction intégrale.

La même ou presque…

Cette Bentley Continental Supersports décapotable qui a battu ce record mondial est à peine différente du modèle dit de série. Ainsi, pour fins de sécurité, on a apporté quelques modifications à la section arrière de la voiture afin de pouvoir faire place à un élément absolument indispensable pour affronter un tel défi, soit un parachute.

Sous son capot, on retrouve toujours l’incontournable W12 de 6,0 litres dont la puissance est de 621 chevaux, le tout accouplé à une transmission robotisée Quickshift à six rapports.

Afin de mieux commémorer cet exploit et surtout ce record mondial de vitesse sur glace, la direction de la marque britannique Bentley qui fait aujourd’hui partie du groupe Volkswagen, va annoncer au Salon de Genève la production d’une série commémorative limitée à 1000 exemplaires d’une Bentley Continental Supersports décapotable.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires