Actualité

ActualitéVoici les marques de voitures dont les Canadiens s’ennuient le plus
Il n’y a pas que des modèles qui disparaissent du marché automobile d’une année à l’autre. Parfois, il faut dire adieu à des marques au complet. Pour certaines, la mort était attendue et souhaitable, mais pour d’autres, c’est plus difficile à comprendre et décevant. Les amateurs nostalgiques s’ennuient et se …
Ça s'est passé un 25 avril
  • 1923: Le gouvernement Taschereau annonce l'injection de 5 millions de $ dans le réseau routier québécois
  • 1931: Ferdinand Porsche crée la compagnie Dr. Ing. h. c. F. Porsche GmBH, Konstruktion und Beratung für Motoren- und Fahrzeugbau. Dans cette entreprise, Porsche créera les plans de l'Auto Union 16 cylindres et de la… Coccinelle.
  • 1967: L'échangeur Turcot est ouvert à la circulation
  • 1996: Un des plus importants rappels de l'histoire: Ford ramène environ 8 millions de fourgonnettes et de camionnettes pour un risque d'incendie causé par un commutateur d'allumage défectueux.
ActualitéOn ne reverra pas les marques disparues de GM de sitôt
Lors d'une entrevue, la présidente de General Motors, Mary Barra, a déclaré qu'elle ne s'ennuyait pas des marques supplémentaires de GM qui avaient été sabrées durant la restructuration de 2008-2009, à savoir Saturn, Saab, Hummer et Pontiac. Il ne s'agit pas d'une annonce officielle, mais on peut supposer que ceci …
ActualitéSaab n'est pas mort! ...Pas partout, du moins
Saab n'est pas mort! Pas partout, du moins Les amateurs de certaines marques sont souvent prêts à tout pour faire survivre leur constructeur favori quand il est en difficulté. Quand Saab a fait faillite, la majorité des concessionnaires ont fermé. Mais un marchand de la région de New York a …
ActualitéLa nouvelle ancienne Saab, maintenant électrique
Saviez-vous que le manufacturier suédois Saab était toujours en train de produire des voitures? Depuis sa faillite, la firme de Trollhättan a connu de durs moments : elle a été rachetée par un consortium désirant sauver l’industrie automobile de la région, avant de risquer la faillite une fois de plus …
ActualitéSAAB stoppe une fois de plus sa production
Vous souvenez-vous de Saab? Le manufacturier suédois qui, sous la gouverne de GM, a fait faillite il y a quelques années? Peu après, un consortium formé d’une branche gouvernementale et d’investisseurs chinois avait racheté les usines et les droits de la défunte compagnie, dans l’espoir de lancer une ligne de …
ActualitéSaab: la production reprend
Aujourd’hui, propriété de la société National Electric Vehicule Sweden (NEVS), Saab vient de rouvrir son usine de Trollhättan, après 30 mois d’inactivité. Pour le moment, seule la Saab 9-3 à moteur atmosphérique est assemblée. La cadence de la production de ces modèles destinés aux marchés européens, va être directement reliée …
ActualitéSaab va à nouveau produire des voitures
Le constructeur suédois n’est pas mort, ayant été sauvé l’année dernière par la société National Electric Vehicule Sweden (NEVS). Comme son nom l’indique si bien, il s’agit d’une compagnie spécialisée dans le développement d’énergies alternatives. La semaine passée, Saab a commencé à embaucher progressivement des employés, à son complexe industriel …
ActualitéSpyker et Youngman vont utiliser la plateforme Phoenix
La plateforme Phoenix développée en 2010, ayant comme base la Saab 9-3, va finalement servir au développement de nouveaux modèles conçus par les constructeurs Spyker et Youngman. En 2011, au Salon international de l’automobile de Genève, Saab avait dévoilé le concept Phoenix, annonciateur de la prochaine génération des Saab 9-3.
ActualitéLe musée Saab racheté par la ville de Trollhättan
Avec la fermeture appréhendée des installations de Saab dans la ville de Trollhättan en Suède, les élus ont finalement pris la sage décision de se porter acquéreurs du musée de la marque suédoise. Le musée compte 120 véhicules qui constituent dans les faits, une partie importante du patrimoine de cette …
ActualitéSaab pourrait être sauvé par l’Indien Mahindra & Mahindra
- Qui a dit que le constructeur Saab allait faire faillite - Or, voici que l’Agence Bloomberg nous fait savoir que le constructeur indien Mahindra & Mahindra serait intéressé à reprendre en partie, voire en totalité les biens du constructeur suédois. De plus, il semble qu’une société turque pourrait également …
1 / 3