Saab est sauvé de la faillite par la National Electric Vehicle Sweden AB

Tel un chat, le constructeur suédois Saab semble avoir sept vies. Depuis au moins deux ans, on ne cesse de parler de rachats avortés, voire même de la disparition de la marque.

Or, voici que Saab serait sur le point de renaitre.

Cette fois-ci, ça paraît être plus sérieux puisque la National Electric Vehicule Sweden AB (NEVS) en association avec la société chinoise National Modern Energy Holdings Ltd et le groupe japonais Sun Investment LLC auraient fait une offre qu’on ne peut refuser.

Trois entreprises intimement liées qui se spécialisent dans les énergies alternatives.

On parle de déboursés qui avoisinent les 200 millions d’euros pour acquérir Saab. Ce qui est dans les faits, très peu, mais cette remise sur pied leur coûtera au moins, un bras…

Si la proposition du consortium devait être acceptée, les nouveaux acquéreurs comptent concevoir une berline sur la base de l’actuelle Saab 9-3, lequel ferait son entrée sur le marché fin 2013 ou début 2014.

Compte tenu de la principale vocation que s’attribue cette entité à découvrir, il est plus que probable que les modèles à venir bénéficieront de motorisations électriques, hybrides ou atmosphériques très économes.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéSaab va à nouveau produire des voitures
Le constructeur suédois n’est pas mort, ayant été sauvé l’année dernière par la société National Electric Vehicule Sweden (NEVS). Comme son nom l’indique si bien, il s’agit d’une compagnie spécialisée dans le développement d’énergies alternatives. La semaine passée, Saab a commencé à embaucher progressivement des employés, à son complexe industriel …
ActualitéSaab: la production reprend
Aujourd’hui, propriété de la société National Electric Vehicule Sweden (NEVS), Saab vient de rouvrir son usine de Trollhättan, après 30 mois d’inactivité. Pour le moment, seule la Saab 9-3 à moteur atmosphérique est assemblée. La cadence de la production de ces modèles destinés aux marchés européens, va être directement reliée …
ActualitéSAAB stoppe une fois de plus sa production
Vous souvenez-vous de Saab? Le manufacturier suédois qui, sous la gouverne de GM, a fait faillite il y a quelques années? Peu après, un consortium formé d’une branche gouvernementale et d’investisseurs chinois avait racheté les usines et les droits de la défunte compagnie, dans l’espoir de lancer une ligne de …
ActualitéLa nouvelle ancienne Saab, maintenant électrique
Saviez-vous que le manufacturier suédois Saab était toujours en train de produire des voitures? Depuis sa faillite, la firme de Trollhättan a connu de durs moments : elle a été rachetée par un consortium désirant sauver l’industrie automobile de la région, avant de risquer la faillite une fois de plus …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires