Saab va à nouveau produire des voitures

Le constructeur suédois n’est pas mort, ayant été sauvé l’année dernière par la société National Electric Vehicule Sweden (NEVS).

Comme son nom l’indique si bien, il s’agit d’une compagnie spécialisée dans le développement d’énergies alternatives.

La semaine passée, Saab a commencé à embaucher  progressivement des employés, à son complexe industriel de Trollhättan. En décembre 2011, le manufacturier avait dû définitivement arrêter la production de ses voitures.

Le boulot qui attend ces travailleurs est de redémarrer les chaines de montage, procéder à l’achat d’équipements neufs et finalement de recruter plus de personnel afin que les opérations reprennent.

Des voitures électriques à venir

Avant de procéder à l’assemblage de voitures entièrement électriques, Saab va produire une berline 9-3 redessinée par les soins du studio de design Yovinn, et toujours propulsée par un moteur quatre cylindres turbo.

Au courant de 2014, on espère pouvoir offrir cette nouvelle voiture munie d’un moteur électrique.

Éventuellement, la marque Saab vise à devenir un manufacturier spécialisé dans la production de véhicules plus respectueux de l’environnement.

La Saab ePower

En 2010, au Mondial de l’automobile de Paris, Saab avait présenté une familiale ePower mue par un moteur électrique associé à une batterie au lithium-ion.

Sa puissance était de 184 chevaux.

La voiture passait de 0 à 100 km/h en 8,5 secondes, tandis que sa vitesse de pointe était de 150 km/h.

À l’époque, les ingénieurs visaient une autonomie de 200 kilomètres.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéSaab: la production reprend
Aujourd’hui, propriété de la société National Electric Vehicule Sweden (NEVS), Saab vient de rouvrir son usine de Trollhättan, après 30 mois d’inactivité. Pour le moment, seule la Saab 9-3 à moteur atmosphérique est assemblée. La cadence de la production de ces modèles destinés aux marchés européens, va être directement reliée …
ActualitéSAAB stoppe une fois de plus sa production
Vous souvenez-vous de Saab? Le manufacturier suédois qui, sous la gouverne de GM, a fait faillite il y a quelques années? Peu après, un consortium formé d’une branche gouvernementale et d’investisseurs chinois avait racheté les usines et les droits de la défunte compagnie, dans l’espoir de lancer une ligne de …
ActualitéLa nouvelle ancienne Saab, maintenant électrique
Saviez-vous que le manufacturier suédois Saab était toujours en train de produire des voitures? Depuis sa faillite, la firme de Trollhättan a connu de durs moments : elle a été rachetée par un consortium désirant sauver l’industrie automobile de la région, avant de risquer la faillite une fois de plus …
ActualitéSaab n'est pas mort! ...Pas partout, du moins
Saab n'est pas mort! Pas partout, du moins Les amateurs de certaines marques sont souvent prêts à tout pour faire survivre leur constructeur favori quand il est en difficulté. Quand Saab a fait faillite, la majorité des concessionnaires ont fermé. Mais un marchand de la région de New York a …
Commentaires