Les 10 marques avec la meilleure qualité initiale selon J.D. Power
Cette année encore, J.D. Power a dressé la liste des manufacturiers ayant démontré la meilleure qualité initiale. Il est intéressant de constater que le podium est entièrement détenu par des marques coréennes.
Certaines marques, dont Honda, étonnent par leur absence de ce palmarès. Il est aussi à noter qu’aucun constructeur européen n’en fait partie.
À lire aussi
- Subaru et Lexus ont les clients les plus fidèles, selon JD Power
- Les marques et modèles les plus attrayants de 2019 selon J.D. Power
Pour produire ce palmarès, J.D. Power recense le nombre de problèmes rencontrés par 100 véhicules au cours de leurs 90 premiers jours sur la route.

10. Toyota – 90 problèmes pour 100 véhicules
Les marques qui se classent aux positions 10, 9 et 8 ont toutes les trois obtenu le même résultat, soit 90 problèmes pour 100 véhicules.

9. Lexus – 90 problèmes pour 100 véhicules
Considérant que Lexus est la division de prestige de Toyota, il n’est guère surprenant de constater qu’elle a obtenu la même note.

8. Dodge – 90 problèmes pour 100 véhicules
Les détracteurs des véhicules américains seront étonnés de constater la présence de Dodge dans ce palmarès. Surtout que ce constructeur ne fait habituellement pas bonne figure dans les études en lien avec la fiabilité.

7. Nissan – 86 problèmes pour 100 véhicules
Bien que certains véhicules de la gamme Nissan soient particulièrement vieillissants par rapport à leurs concurrents, le constructeur japonais se classe au septième rang de ce palmarès.

6. Chevrolet – 85 problèmes pour 100 véhicules
Avec 85 problèmes rencontrés pour 100 véhicules, Chevrolet se glisse au sixième rang. La marque au nœud papillon nous promet sous peu une Corvette de huitième génération ainsi qu’un nouveau Trailblazer.

5. Lincoln – 84 problèmes pour 100 véhicules
Pour 100 véhicules, un problème de moins a été constaté pour la marque Lincoln comparativement à Chevrolet. Force est d’admettre que l’écart est relativement petit entre les positions 5 et 10.

4. Ford – 83 problèmes pour 100 véhicules
Considérant que les véhicules Ford et Lincoln partagent bon nombre de leurs composantes, il n’est pas surprenant de constater leur proximité dans ce palmarès.

3. Hyundai – 71 problèmes pour 100 véhicules
Avec 71 problèmes rencontrés pour 100 véhicules, Hyundai monte sur la troisime marche du podium. La nouvelle Sonata de même que le Venue et le Palisade sont attendus avec impatience chez les concessionnaires.

2. Kia – 70 problèmes pour 100 véhicules
Débarquée au pays il y a 20 ans, Kia est la marque généraliste à obtenir le meilleur résultat de ce palmarès. Pour 2020, le constructeur coréen débarque avec un nouveau véhicule utilitaire sport pouvant accueillir jusqu’à huit occupants, le Telluride.

1. Genesis – 63 problèmes pour 100 véhicules
Division de prestige de Hyundai, Genesis ne compte que trois modèles au sein de sa gamme : G70, G80 (et G80 Sport) ainsi que G90. Considérant qu’il s’agit de la marque la plus jeune de ce palmarès, on ne peut qu’apprécier le sérieux accordé à la qualité initiale.