Essais et dossiers

EssaisMazda3 2020 : nos impressions après trois essais sur plus de 4 400 km4,0/5
Après avoir comparé leurs notes et en avoir discuté abondamment, les auteurs du Guide de l’auto ont choisi la Mazda3 comme meilleure nouvelle voiture de l’année 2020 . Avec deux carrosseries récentes, un habitacle redessiné, une suspension transformée et la disponibilité inédite d’un rouage à quatre roues motrices, toujours une …
guideauto.tvEn studio : Mazda a-t-elle encore des problèmes de rouille?
Au cours de cette capsule En Studio, Daniel Melançon lance la balle à notre journaliste Antoine Joubert en lien avec une question de Benoit, un lecteur du Guide de l’auto qui s'interroge sur les problèmes que pourrait engendrer l’achat d’une Mazda3 GT 2018 . Une mauvaise réputation quant à la …
guideauto.tvFace-à-face : la Mazda3 Sport 2019 sous la loupe
Une promenade ensoleillée à bord de la séduisante Mazda3 Sport 2019 . C’est ce qui attendait nos deux journalistes Gabriel Gélinas et Michel Deslauriers pour mettre à l'essai cette berline compacte faisant partie du top 3 des plus dominantes sur le marché. Ses deux rivales, la Toyota Corolla et la …
EssaisMazda3 2019 : une beauté4,0/5
Le segment des petites voitures bat de l’aile, et quelques modèles ont récemment été retirés du marché – comme la Ford Focus et la Chevrolet Cruze –, démontrant que certains constructeurs ont estimé que leur éventuelle refonte ne sera pas aussi profitable que de mettre au point d’autres véhicules multisegments.
EssaisMazda3 GT AWD 2019 : l’art de faire aimer les berlines4,0/5
On le sait, les berlines ont perdu beaucoup de terrain au profit des VUS et multisegments ces dernières années, au point où les constructeurs américains sont en train de toutes les abandonner ou presque. Ceux qui persévèrent doivent se démarquer des utilitaires plus spacieux et plus pratiques en offrant plus …
EssaisMazda3 Sport 2019, un changement... intégral4,0/5
Avec une silhouette singulière, un tableau de bord élégant, un habitacle transformable pratique et bien fini, et un choix de motorisations offrant désormais l’option d’une transmission intégrale, la Mazda3 Sport change radicalement en 2019. On croit parfois que les consommateurs canadiens ont totalement délaissé les automobiles au profit des VUS …
guideauto.tvSur la route : on conduit enfin la Mazda3 AWD 2019
Mazda annonce l’arrivée de sa prochaine génération de Mazda3 depuis quelques mois et l’excitation est au rendez-vous. Au Québec, cette voiture compacte offerte en déclinaisons berline et à hayon séduit bon nombre d’automobilistes depuis longtemps. On chérit notamment sa dynamique de conduite plutôt athlétique ainsi que sa polyvalence. Néanmoins, depuis …
BlogueLa nouvelle Mazda3 : à qui s’adresse-t-elle?
Il y a 15 ans de cela, Mazda lançait sa première Mazda3. Son look moderne, sa conduite dynamique et le côté pratique de la version Sport avaient permis de séduire une clientèle extrêmement nombreuse. En 2005, on réussissait d’ailleurs à vendre plus de 50 000 Mazda3 au pays, surpassant les …
1 / 7