Essais et dossiers

guideauto.tvEn studio : le déclin des voitures citadines
Les voitures citadines, appréciées pour leur format pratique en ville et leur économie d’essence, sont-elles vouées à tomber dans l’oubli? Si on se fie à la tendance des ventes actuelles : oui. La Nissan Micra 2020 sera la dernière année-modèle à être vendue chez nous alors que la Mitsubishi Mirage …
Questions des lecteursLa Hyundai Accent 2019 est-elle une bonne voiture?
Je me suis récemment procuré une Hyundai Accent 2019 , mais je n’en vois que peu sur les routes. Ai-je fais un bon choix? ---------------------- Bonjour Frédéric, Depuis son renouvellement, l’Accent a effectivement perdu beaucoup en popularité. Pourquoi? D’abord en raison de son prix, mais aussi parce que Hyundai a …
MécaniqueUne Hyundai Accent de 500 000 km, ça existe!
Même si certains modèles s’avèrent plus fiables que d’autres, la clé de la longévité d’un véhicule réside dans son entretien. En entrevue avec Antoine Joubert et Germain Goyer dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto , diffusée sur QUB Radio , André Gamelin, propriétaire de Pièces d’auto Super, …
EssaisHyundai Accent 2018 : au sommet de sa catégorie4,0/5
Ces dernières années, la Hyundai Accent a attiré bon nombre de consommateurs canadiens avec son prix abordable – sans oublier ses excellents taux de financement et de location – ainsi que son habitacle spacieux et son roulement confortable. Et maintenant qu’elle a été redessinée pour le millésime 2018, elle est …
EssaisHyundai Accent 2018 : ne soyons pas pauvres d'esprit3,5/5
Mon père disait que dans la vie, il y a les gens qui sont pauvres et les gens qui sont pauvres d’esprit. Quand j’étais enfant, j’avais de la difficulté à comprendre ce qu’il essayait de me dire. Selon lui, même si un individu est bien nanti, si son attitude est …
SurvolHyundai Accent 2018 : aperçu
Après six années sous la même forme (2012-2017), la Hyundai Accent fait peau neuve pour 2018. La berline et la version à cinq portes sont de retour, par contre, cette dernière ne sera plus offerte aux États-Unis car elle y était impopulaire. Au Canada, et au Québec surtout, c’est une …
Premiers contactsHyundai Accent 2018 : mini Elantra et maxi sous-compacte4,0/5
La Hyundai Accent n’a plus besoin de présentation. Introduite en 1995, la plus petite voiture de la marque sud-coréenne n’a pas tardé à se faire un nom parmi les sous-compactes. Alors plus ou moins fiable, elle est devenue plus mature au fil des quatre générations qui ont suivi (2000-2005, 2006-2011, …
Pleins feux surCette semaine, nos premiers tours de roues avec la Hyundai Accent 2018
La Hyundai Accent n’a plus besoin de présentation. Mais nous allons quand même en apprendre davantage sur cette populaire sous-compacte cette semaine, alors que nous prendrons le volant du modèle 2018. Après déjà sept ans parmi nous, la quatrième génération de l’Accent s’apprête à tirer sa révérence pour laisser toute …
1 / 2