Essais et dossiers

SurvolFord Escape 2020 : cinq choses à savoir
Après avoir été le VUS le plus vendu au Canada pendant de longues années, le Ford Escape se faisait vieillissant et le nombre de concurrents de son segment a augmenté substantiellement. Il était donc temps pour le constructeur américain de conférer à l’Escape une refonte en profondeur. Le millésime 2020 …
BaladoUne nouvelle gueule pour le Ford Escape
On l’attendait depuis un bon moment et Ford l’a finalement dévoilé. L’Escape profite de plusieurs modifications et il changera radicalement pour 2020. Au-delà de son design nettement arrondi, cet Escape de nouvelle génération fera uniquement appel à des moteurs turbocompressés. Ford proposera également des variantes hybride et hybride rechargeable de …
Événements spéciauxFord Escape 2020 : la contre-attaque
DEARBORN, Michigan – Après une carrière couronnée de succès, l’actuel Ford Escape est sur le point d’être remplacé par le modèle de quatrième génération, qui sera mis en vente à l’automne de 2019. Cherchant à reprendre son titre de VUS le plus vendu au Canada, le nouvel Escape profite d’une …
Pleins feux surQue Ford dévoilera-t-il à Escapeville?
Ford nous invite cette semaine à visiter Escapeville, à Greenfield Village au Michigan, afin de vivre « une expérience immersive et mémorable » autour du dévoilement d’un tout nouveau VUS. Il s’agit en fait d’une présentation se déroulant sur quelques heures seulement. On se demande bien quel véhicule sera dévoilé.
EssaisFord Escape 2019 : en attendant la relève3,5/5
Si Ford a récemment lancé la serviette avec ses berlines, c’est pour mieux se concentrer sur le développement de ses véhicules utilitaires. Comme le Ford Escape, par exemple. Inchangé depuis plusieurs années, l’Escape demeure l’un des véhicules vedettes du constructeur américain. Concurrent direct avec des modèles comme le Toyota RAV4 …
Matchs comparatifsMatch VUS compacts: Quand une mode devient un monde
Tel que publié dans le Guide de l'auto 2018 Inutile de se le cacher. Les VUS ont pris le marché d’assaut. En 2016, il s’en est vendu (ou loué, ne nous enfargeons pas dans les fleurs du tapis des concessionnaires automobiles) davantage que de voitures. Au Canada, les ventes de …
Premiers contactsFord Escape 2017 : tenter de rester au sommet4,0/5
CALGARY (Alberta) – L’Escape était le VUS le plus vendu au Canada en 2015. Et en 2014. En 2013 et 2012 aussi. Cet utilitaire compact a certainement contribué à la croissance de ce type de véhicule en Amérique du Nord, au détriment des ventes de voitures. Il est encore très …
EssaisFord Escape 2017, plus ça change, plus c’est pareil
Le Ford Escape 2017 offre une calandre plus masculine, de nouveaux feux arrière, et une légère mise à jour de la motorisation. Il n’y a pas de quoi écrire à sa mère, mais... La dernière mise à jour du véhicule utilitaire sport intermédiaire de Ford remonte déjà à 2012. C’était …
Pleins feux surFord Escape 2017 : à l’essai cette semaine
Le Guide de l’auto se déplace à Calgary afin de se glisser derrière le volant du nouveau Ford Escape 2017. Bien qu’il n’ait pas été entièrement redessiné, il a reçu une foule de mises à jour et d’améliorations afin de préserver sa position enviable du VUS compact le plus au …
1 / 3