Essais et dossiers

BaladoBalado: La belle folie du moteur « Hellcat »
En 2015, FCA a frappé l’imaginaire en débarquant avec une version Hellcat de 707 chevaux pour ses Challenger et Charger . Constatant le succès et l’engouement autour de ces deux bolides surpuissants, le constructeur américain a poussé la note en proposant des déclinaisons plus performantes et en installant cette mécanique …
EssaisDodge Charger Hellcat Widebody 2020 : une vraie furie4,0/5
Contact. Démarrage. Le moteur rugit instantanément tandis que l’aiguille se stabilise sur le régime de ralenti. Le couple de renversement du gros V8 de 6,2 litres secoue légèrement la voiture de gauche à droite à chaque pression sur l’accélérateur. Sur l’écran central, l’interface indique que le système de départ canon …
BlogueOù s'en va la grosse voiture américaine?
L’an dernier, Buick abandonnait sa dernière grosse berline traditionnelle, la Lacrosse. Au même moment, Ford éteignait les phares de la Taurus , Chevrolet choisissant quelques mois plus tard de répliquer avec l’annonce de l’abandon de l’ Impala . Pour Ford et General Motors, cela signifie la fin d’une époque. Ou …
guideauto.tvEn studio : devrais-je m'acheter une Dodge Charger GT?
Vous êtes amateur de voitures sportives possédant du caractère? La question de Steeve, un lecteur assidu du Guide de l’auto , devrait grandement attirer votre attention dans notre capsule de cette semaine. Ce dernier cherche à faire l’acquisition d’une Dodge Charger GT à traction intégrale. Un beau bolide mais qui …
Premiers contactsDodge Charger Hellcat Widebody 2020 : la survivante4,0/5
SONOMA, Californie – Le groupe SRT chez Dodge, c’est comme AMG pour Mercedes-Benz ou la division M BMW. C’est une solide équipe d’ingénieurs, de techniciens et de pilotes qui sont devenus des marchands de performance sans compromis. En gros, une brigade de « hotrodders » doués avec des idées, des …
1 / 3