Magasinez votre prochaine Lotus Emira 2025 sur otogo.ca !
Voir l’inventaire

Lotus

Lotus Emira

Prix 126 900 $ – 138 431 $
Consommation 7,8 – 14,7 L/100km
Cote du Guide de l'auto n.d.
Lotus a de grandes ambitions électriques pour son futur. Mais d’ici là, le moteur à combustion n’a toujours pas dit son dernier mot chez le petit constructeur. La sportive Emira est animée par un choix de deux moteurs, soit un 4 cylindres turbocompressé développé par AMG qui développe 360 chevaux – l’un des moteurs les plus performants du globe pour sa cylindrée - et un V6 surcompressé qui développe 400 chevaux.

Essais et dossiers

Tous les essais sur Lotus Emira
Top 10Tous les véhicules encore disponibles avec une boîte manuelle en 2026
Il faut se rendre à l’évidence. La boîte manuelle risque de disparaître du marché nord-américain dans les cinq prochaines années. Plusieurs modèles qui en offrent une vivent sur du temps emprunté ou adopteront une motorisation électrifiée. Si vous souhaitez vous procurer un véhicule neuf sans transmission automatique, nous vous conseillons …
Top 10Les véhicules les mieux cotés du Guide de l'auto 2026
Le Guide de l’auto 2026 , référence québécoise dans le domaine de l’automobile, propose pour sa 60e édition deux matchs comparatifs, la populaire section des « Meilleurs achats » et huit dossiers exclusifs pour fêter ses six décennies en bonne et due forme. Comme de coutume, l’équipe a aussi évalué …
EssaisLotus Emira 2025 : la passion l'emporte
L’évolution des voitures sport du petit constructeur britannique Lotus nous a menés à l’ Emira , dévoilée il y a quatre ans (mais lancée au Canada en 2023) comme un point d’exclamation à l’ère de la combustion. Or, le petit coupé à moteur central qui a remplacé l’ Evora jouera …
guideauto.tvLe Guide de l'auto met à l'essai la Lotus Emira 2025
Cette semaine à l’émission du Guide de l’auto , l’équipe met à l’essai la puissante sportive Lotus Emira 2025 , plus spécifiquement la First Edition. Celle-ci se dote du moteur V6 de 3,5 litres surcompressé — provenant de Toyota — qui a également équipé la défunte Evora . Développant 400 …
2025Lotus Emira - Éphémère
La Lotus Emira a été montrée au public pour la première fois en juillet 2021. Mais la production a pris du retard, encore et encore. Puis, il a fallu faire des mises à jour pour que le véhicule puisse être homologué en Amérique du Nord, au grand désespoir de ceux …
guideauto.tvCombien coûte... la Lotus Emira 2024?
La Lotus Emira , introduite en 2023, a succédé à la Lotus Evora GT . Elle rivalise notamment avec la Chevrolet Corvette et la Porsche 718 Cayman. La sportive emprunte le V6 de 3,5 litres provenant de la Toyota Camry TRD et lui a ajouté un surcompresseur. Le résultat? Le …
Top 10Tous les véhicules encore disponibles avec une boîte manuelle en 2025
Depuis une décennie, l’éventail de constructeurs et de modèles offrant la boîte manuelle rétrécit continuellement. On attribue sa disparition au resserrement des normes antipollution, aux ventes marginales, aux contraintes liées aux assistances à la conduite ainsi qu’au retrait progressif des véhicules à essence au profit des hybrides et électriques. Cette …
2024Lotus Emira - En guise d’apogée
Au fil de ses 75 années, Lotus n’a jamais fait les choses comme les autres. Il y a trois ans, cette marque légendaire a révélé le nom de sa toute dernière voiture à moteur thermique en l’inscrivant au milieu d’une route (en employant le code Morse) pour souligner l’anniversaire de …

Actualité

Toute l'actualité Lotus Emira
MontréalLa Lotus Emira pour une première fois au Canada
On ne voit pas des Lotus tous les jours, mais les visiteurs du Salon de l’auto de Montréal ont cette chance du 20 au 29 janvier! La Lotus Emira y est présentée pour une première fois dans un Salon automobile canadien. L’Emira marque une page d’histoire chez Lotus puisqu’il s’agit …

Vidéos

Toutes les vidéos sur Lotus Emira