Auteurs

Frédéric Mercier

Passionné des voitures depuis toujours, Frédéric Mercier a fait ses armes dans le domaine du journalisme automobile dès l’âge de 19 ans, entamant la révision de fiches techniques pour Le Guide de l’auto. Après avoir réussi des études universitaires en journalisme à l’Université Laval, Frédéric amorce une carrière à temps plein comme journaliste automobile dès 2014 et est maintenant chef de contenu auto chez Québecor Média.

Vous pouvez le lire dans les pages du Guide de l’auto, du Journal de Montréal et du Journal de Québec en plus de l’entendre dans un podcast dédié au monde de l’auto sur la plate-forme QUB radio. Frédéric a aussi participé à l’émission Propulsion, sur les ondes de TVA.

Articles récents

ActualitéSubaru Solterra : un premier véhicule 100% électrique pour Subaru
Subaru a officiellement dévoilé son premier modèle entièrement électrique, le Solterra. Construit en partenariat avec Toyota, le Subaru Solterra partagera plusieurs éléments avec le Toyota bZ4X , présenté tout récemment par le constructeur japonais. Les deux véhicules utiliseront notamment la même batterie de 71,4 kWh, qui permettra au Solterra une …
ÉlectriqueVéhicules électriques au Québec : où en sommes-nous?
La courbe d’adoption des véhicules électriques au Québec continue de progresser de manière exponentielle. Au printemps 2021, le cap des 100 000 modèles électriques immatriculés à travers la province a été atteint. L’objectif du gouvernement du Québec d’atteindre ce plateau avant la fin de 2020 a donc été raté de …
ActualitéTesla déménage son siège social au Texas
Tesla va déménager son siège social de la Californie au Texas, où le constructeur de véhicules électriques bâtit une nouvelle usine, a annoncé jeudi son patron Elon Musk. Le fantasque entrepreneur, qui s'est à plusieurs reprises écharpé depuis le début de la pandémie avec les autorités californiennes sur des règles …
ConcessionnairesLes Moteurs Décarie fête son 75e anniversaire
Le concessionnaire montréalais Les Moteurs Décarie souligne son 75e anniversaire en 2021. Aujourd’hui détaillant des marques de luxe Jaguar , Land Rover , Aston Martin et Bentley , ce concessionnaire de prestige a vu le jour en 1946 sur le Boulevard Décarie à Montréal. Max Segal et son fils Moe …