Porsche annonce une diminution des prix canadiens

La baisse des prix, qui entre en vigueur dès maintenant, inclut les véhicules et les options, ce qui rend les véhicules Porsche plus abordables que jamais.

En raison de la force du dollar canadien, Porsche Canada a annoncé aujourd'hui une diminution importante des prix de base d'en moyenne 5 200 $.

Cette décision fait suite aux mesures prises au cours de la dernière année pour accorder aux clients de Porsche Canada les meilleures offres de notre histoire. Le printemps dernier, Porsche a accru l'équipement de série de tous les véhicules de la marque tout en diminuant le prix de ses voitures sport. Des groupes d'options combinant les options les plus populaires à prix réduit ont aussi été offerts aux clients.

« Dans le passé, Porsche Canada a toujours été le premier fabricant à s'adapter rapidement aux fluctuations monétaires du marché nord-américain, explique Joe Lawrence, PDG de Porsche Canada. Notre position en tant que filiale indépendante depuis 2008 fait en sorte que Stuttgart est beaucoup plus attentif à ce que nous avons à dire, ce qui nous permet d'offrir des niveaux de valeur sans précédent aux clients canadiens de Porsche. »

Diminution des prix de base pouvant atteindre 17 500 $

Les prix les plus bas de l'histoire font en sorte qu'il est plus facile que jamais pour les Canadiens de devenir propriétaire d'un véhicule Porsche. Par exemple, le prix de base du Boxster 2011 est maintenant de 54 900 $; celui du Cayenne à moteur V6 est de 55 300 $; celui de la Panamera est de 86 600 $, tandis que le prix de la Panamera S est réduit de 11 900 $ pour passer à 103 200 $. Le prix de base de la légendaire Porsche 911 se situe maintenant à 90 100 $. On peut maintenant se procurer le porte-étendard de la marque, la Porsche 911 Turbo S, à partir de 183 400 $, ce qui représente une réduction de 16 600 $.

« La diminution des prix de base est attribuable à la force du dollar canadien depuis un certain temps, explique M. Lawrence. Cette dernière mesure fait en sorte que l'écart entre les prix canadiens et américains a diminué de 8 % pour tous les véhicules de la marque. Aucun de nos concurrents n'harmonise ses prix canadiens aux prix américains comme nous le faisons. »

Réduction de 16 % du prix des options

En plus de diminuer le prix de ses véhicules, Porsche a décidé de réduire le prix de ses options. Les nouveaux prix permettent de réaliser des économies supplémentaires de 2 500 $ sur le prix d'un véhicule équipé des options les plus courantes. Par exemple, le prix d'une boîte PDK à 7 rapports à double embrayage pour un Boxster ou un Cayman passe de 4 660 $ à 3 910 $, tandis que celui du toit ouvrant coulissant et inclinable du Cayenne passe de 1 630 $ à 1 370 $.

« Porsche est reconnu pour sa vaste gamme d’options de personnalisation, ajoute M. Lawrence. En réduisant le prix de nos options, nous offrons plus de choix à nos clients afin de leur permettre de personnaliser au maximum leurs véhicules. »

« La diminution du prix des options, jumelée aux deux diminutions de prix survenues au cours des trois dernières années, aux équipements de série et aux groupes d'options rehaussés font en sorte que les consommateurs canadiens profitent de la force du dollar canadien et de notre réaction à la situation », ajoute-t-il.

Équipement de série rehaussé pour le Cayenne

En plus d'une diminution de prix pouvant atteindre 5 200 $, les VUS Cayenne vendus au Canada comportent un équipement de série plus fourni. À compter de janvier, un ouvre-porte de garage universel HomeLink et des coussins gonflables latéraux aux places arrière feront partie de l'équipement de série. Le rehaussement de l'équipement de série et les ajustements de prix feront en sorte que le prix du modèle de base du Cayenne diminuera de 6,6 %.

Le prix du Cayman R réduit à 75 600 $

Aujourd'hui, Porsche a également annoncé le prix du Cayman R, une version dépouillée du Cayman S, dont il se distingue grâce à 10 chevaux supplémentaires, à une diminution du poids de 55 kg et à plusieurs changements au style intérieur et extérieur. Avec un prix de 75 600 $, la puissance et la performance accrues du Cayman R représentent un supplément négligeable comparé au Cayman S. Les caractéristiques de série uniques aux Cayman R incluent des bandes latérales, des rétroviseurs et un aileron arrière aux couleurs contrastantes, des garnitures intérieures de la même couleur que la carrosserie, des jantes légères, une suspension sport spéciale et un différentiel arrière à glissement limité. Le Cayman R sera vendu à compter du printemps prochain.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires