Mercedes-Benz CLS Shooting Brake : Production en vue

-    Mondial de Paris 2008 : Dévoilement du « Concept Fascination »
-    Mondial de Paris 2010 : Dévoilement de la CLS Shooting Brake

Aujourd’hui, le directoire de Mercedes-Benz donne le feu vert à la production de cette nouvelle déclinaison de la séduisante CLS qui, incidemment, se présente sous une toute nouvelle mouture.

Le CLS Shooting Brake

Cette voiture se présente sous l’aspect d’un ‘Break de chasse’, que l’on peut définir comme une évolution de style sur la base d’un coupé deux portes, voire quatre dans ce cas-ci, qui va se transformer en break (familiale), à trois ou cinq portières. Ce qui lui donne une silhouette très basse, extrêmement élancée et généralement à caractère sportif. Ce type de familiale aux lignes sportives a déjà connu ses heures de gloire dans les années ’60 et ’70, en sol européen.

A l’intérieur, luxe, calme et volupté font corps dans un habitacle ultra cossu utilisant des matériaux très riches, tels le cuir et le nubuck au niveau des sièges et de la planche de bord, sans oublier la présence de boiseries, de verre fumé et d’aluminium dans la section dévolue au chargement. Le coffre peut même faire place à un compartiment réfrigéré ainsi qu’à un humidificateur. Un vaste toit panoramique permet aux passagers de profiter d’un intérieur très bien éclairé.

Comme il se doit, le Mercedes-Benz CLS Shooting Brake aura le loisir d’utiliser les motorisations essence et diesel des modèles de Classe CLS. Il sera produit à l’usine de Sindelfingen et sa commercialisation est prévue pour 2012.

Partager sur Facebook
Commentaires