Chevrolet Volt 2011: Essais dans le désert de l'Arizona

La Volt de Chevrolet subit la chaleur de l'Arizona

Pour les ingénieurs de la Volt de Chevrolet, l'été rime avec essais sous le soleil. Pour ce faire, ils ont choisi le centre d'essais General Motors situé dans le désert de l'Arizona, l'une des régions les plus chaudes qui soient.

Alors que la Volt est conçue pour fonctionner dans tous les climats, un des essais, soit Hot Soak Evaluation, consiste à rouler dans le désert alors que la température à l'intérieur de l'habitacle peut atteindre 79 ºC (175 ºF).

Les ingénieurs font littéralement « cuire » la Volt sous le soleil pendant plusieurs heures, puis ils la mettent en marche et font l'essai de tous les accessoires électriques; ensuite, ils roulent sur le circuit de tenue de route pour déterminer si des grincements et des cliquetis se produisent.  Par ailleurs, ils vérifient si les portes fermées demeurent en contact avec les joints de l'habitacle de la Volt, alors qu'ils font refroidir l'air de l'habitacle au moyen du système de climatisation à haut rendement.

« La voiture s'est très bien comportée », a déclaré Steve Pratt, ingénieur principal des essais de durabilité. « La température de l'habitacle avait atteint 59 ºC (138 ºF), mais le système de climatisation a abaissé la température à un niveau confortable pour la conduite. »

Bien que la Volt n'ait pas d'attelage pour le remorquage, les ingénieurs lui font fréquemment subir des essais de charge en pente.  Pour ce faire, les ingénieurs utilisent un dynamomètre de remorquage qui permet de simuler des montées à l'infini dans des pentes dont l'inclinaison se situe entre 2 % et 10 %; de cette façon, une résistance est appliquée au moteur et au châssis de la Volt dans le but de déterminer son rendement dans les montées, alors que la température extérieure dépasse 38 ºC (100 ºF).

Deux à trois fois par jour, la Volt subit également des essais cycliques en ville. Pendant ces essais, la batterie reçoit une charge thermique accrue de l'énergie électrique générée par suite de l'utilisation répétée de la direction, du système de climatisation, des accessoires et des composants.  De cette façon, les ingénieurs veulent s'assurer qu'aucun problème lié à la génération de chaleur ne se présente. La Volt n'a obtenu que de bons résultats pendant les essais de conduite réalisés en ville.

De fait, la Volt a très bien résisté aux contraintes qu'elle a subies lors de ces essais; toutefois, les essais rigoureux se poursuivent étant donné qu'il s'agit d'un véhicule électrique toutes saisons.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires