Des milliers de Ford ont une pompe à essence qui pourrait flancher

Ford, qui a déjà rappelé plus de véhicules en 2025 que dans toute l’année 2024, vient de mettre en garde les propriétaires de plus de 850 000 véhicules Ford et Lincoln des années 2021 à 2023 aux États-Unis en raison d’un problème avec la pompe à carburant basse pression. Le nombre d’exemplaires qui seront rappelés au Canada s'élève à 107 534.

Plus précisément, les modèles concernés sont les Ford Bronco, Explorer, F-150, Super Duty et Lincoln Aviator 2021 à 2023, le Ford Expedition 2022 ainsi que les Ford Mustang et Lincoln Navigator 2021 à 2022.

Un document transmis par le constructeur à la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) explique qu’une contamination des orifices de la pompe pourrait entraîner une réduction du débit et un mauvais fonctionnement. Par conséquent, le moteur risque de subir des problèmes de combustion et une perte de puissance, voire une panne.  

Photo: Ford

Ford aurait découvert l’existence de ce problème en septembre 2022 lors d’une enquête découlant d’une hausse des réclamations sous garantie. Ces réclamations ont largement diminué après que le fournisseur de la pompe à essence en question a instauré des mesures correctives pour réduire la contamination.

L’enquête a pris fin en juillet 2023, sauf qu’un an plus tard, la NHTSA s’est à son tour penchée sur le problème après avoir reçu plusieurs plaintes de propriétaires de Bronco disant éprouver des pertes de puissance avec leur moteur. Il semble qu’une humidité élevée soit propice à la formation de la contamination.

Photo: Ford

Malheureusement, Ford n’a pas encore de solution pour remédier à la situation. Celle-ci est « en cours d’élaboration », dit-on. Les concessionnaires devront-ils simplement remplacer la pompe à essence ou faire d’autres réparations? Ça reste à voir. Les clients peuvent s’attendre à recevoir un avis de rappel dans les prochaines semaines.

Dans mon garage : Ford multiplie les rappels

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéFord aux prises avec des problèmes d’inventaire de pièces
Nathalie Thibault, une entrepreneure de Sherbrooke, se demande comment on peut vivre en région sans voiture, elle qui attend de pouvoir récupérer sa Ford Focus électrique 2018 depuis 145 jours. En décembre dernier, une pièce essentielle au chargement de l'auto était défectueuse. Plusieurs mois plus tard, la pièce n'a toujours …
ActualitéProblème de transmission : le Ford F-150 2015 à 2017 sous enquête
Les autorités américaines responsables de la sécurité dans les transports ont présentement à la loupe le Ford F-150 des années 2015 à 2017 en raison d’un problème de boîte de vitesses. Le Bureau des enquêtes sur les défauts de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a reçu près de …
RappelsVotre Ford Maverick ou Bronco Sport a-t-il un problème de batterie?
Faisant un peu mentir le succès commercial qu’ils connaissent depuis leur lancement il y a quelques années, les Ford Maverick et Bronco Sport continuent d’être victimes de problèmes et de rappels de sécurité. Le plus récent exemple concerne leur batterie de 12 V. Transports Canada vient de publier un avis …
RappelsFord rappelle 295 000 véhicules au Canada, quatre problèmes en cause
Une belle journée pour Ford vendredi (annonce de deux nouvelles Mustang et Ranger élu camionnette nord-américaine de l’année 2025) s’est assombrie avec la publication par Transports Canada de quatre rappels de sécurité touchant près de 300 000 véhicules. Le plus important vise quelque 260 000 camionnettes F-150 2015 à 2020, …
RappelsFord rappelle 160 000 véhicules au Canada, le Bronco visé quatre fois
Pardonnez-nous si vous avez parfois l’impression d’être inondé de nouvelles au sujet de rappels de sécurité chez Ford , mais il est difficile de passer sous silence les quatre plus récents rappels annoncés par Transports Canada la même journée et touchant quelque 160 000 véhicules au pays. À lui seul, …
RappelsPlusieurs véhicules Ford rappelés… pour des rappels bâclés
Ford , qui fait partie des constructeurs automobiles avec les plus longues listes de rappels de sécurité, vient tout juste d’en émettre une nouvelle série parce que les réparations effectuées par des concessionnaires dans le cadre de rappels précédents pourraient ne pas avoir été complétées correctement. Résultat : une deuxième …
RappelsAutre rappel majeur chez Ford, cette fois pour des fuites d’essence
Le constructeur automobile américain Ford va rappeler près de 700 000 véhicules aux États-Unis en raison d'un problème lié à des fuites de carburant, opération qui devrait lui coûter 570 millions $ américains, selon un document déposé mercredi. Ford annonce une action de service liée aux injecteurs de carburant sur …
RappelsEncore des modèles Ford et Lincoln victimes de problèmes de freinage
D’autres modèles du constructeur américain Ford se voient frappés par un rappel de sécurité pour corriger un problème de freinage. On parle cette fois des Ford F-150 , Expedition , Bronco et Ranger de même que du Lincoln Navigator , tous de l’année 2025. Quelque 312 000 exemplaires sont visés …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires