Busan 2010 : L’autre Salon sud-coréen

Depuis 2001, il existe en Corée du sud deux salons de l’automobile qui alternent à tous les deux ans. Le doyen et le plus connu est évidemment celui de Séoul, mais le Salon de Busan gagne en popularité et dont la couverture médiatique se fait de nouveaux adeptes.

C’est le Salon de prédilection pour les constructeurs automobiles locaux qui profitent de l’occasion pour dévoiler leurs principales nouveautés, voire des Premières Mondiales.

En Corée du sud, le groupe Hyundai/Kia représente à lui seul les 2/3 de la production du pays. Elle dépasse les 2,5 millions de véhicules produits sur une production totale de plus de 3,7 millions en 2008. Suivent GM/Daewoo avec 877 000 unités produites, Samsung/Renault et ses 233 000 véhicules assemblés et finalement Ssang Yong dont la production se chiffre autour des 80 000 unités.

Le Salon de Busan

En 2008, ce Salon avait attiré plus de 156 exposants venant de plus de 10 pays. Le nombre de visiteurs s’était alors élevé à 1,025 million.

Cet événement est également une immense foire commerciale pour les gens d’affaires.

L’édition 2010 du Salon international de l’automobile de Busan a pour thème « Drive Clean, Live Clean » et il se tient à l’intérieur comme à l’extérieur du Busan Exhibition Convention Center (BEXCO). Au total, ce sont plus de 44 691 m² d’espaces d’exposition qui lui sont attribués et répartis en 1800 kiosques.

Au-delà des voitures de tourisme, des véhicules utilitaires et des camions le Salon de Busan regroupe également des véhicules commerciaux et des motos. Les équipementiers et accessoiristes de tout acabit viennent se joindre à la fête.

Cinq dévoilements importants :

Chevrolet Camaro : Entrée coréenne pour la marque Chevrolet.
GM/Daewoo Alpheon : Version coréenne de la Buick LaCrosse.
Hyundai Avante : Ça sent la berline Hyundai Elantra 2011.
Hyundai Verna : Renouvellement de la populaire Hyundai Accent.
Kia K5 : Après les berlines Optima/Magentis, voici la nouvelle K5.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesHyundai Avante 2011 : On l’appelle aussi Elantra
Grosse année pour le constructeur sud-coréen Hyundai qui vient de commercialiser son tout nouveau Tucson 2010 et sa berline Sonata 2011. De plus, il s’apprête à remplacer sa populaire Accent et son modèle le plus vendu à travers le monde, la berline Elantra. Depuis son lancement en 1990, la Hyundai …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires