Les Toyota Yaris et Prius remportent le prix écoENERGIE pour les véhicules 2008

Toyota Canada Inc. a annoncé aujourd'hui avoir reçu du gouvernement fédéral deux prix honorant les véhicules les plus éconergétiques de leur catégorie dans le cadre de l'édition 2008 du programme prix écoENERGIE pour les véhicules. Ressources naturelles Canada ont annoncé les lauréats des prix aujourd'hui au Salon international de l'auto de Toronto.

Voici les véhicules Toyota les plus éconergétiques de leur catégorie respective :

-   Toyota Yaris 2008 (boîte manuelle) : Sous-compacte la plus éconergétique avec une cote de 7 L/100 km en ville et de 5,5 L/100 km sur la route. La Yaris a remporté la palme dans cette catégorie trois ans de suite... en fait depuis que ce fougueux petit modèle d'inspiration européenne a été lancé sur le marché canadien.

-   Toyota Prius 2008 : Intermédiaire la plus éconergétique avec une cote de 4 L/100 km en ville et de 4,2 L/100 km sur la route. La révolutionnaire Prius a été la première voiture hybride essence-électricité produite en série au monde; elle est depuis devenue le symbole mondial des véhicules hybrides.             

"Les conducteurs canadiens sont judicieux et conscients de l'environnement; lorsqu'ils magasinent pour un véhicule, ils se fient à des informations comme le classement écoENERGIE sur l'efficacité énergétique. C'est pourquoi remporter ces prix est un honneur qui revêt autant d'importance aux yeux de Toyota", a fait remarquer Stephen Beatty, directeur gestionnaire principal de Toyota Canada Inc. "Au nom de tout le monde chez Toyota Canada, je tiens à remercier les responsables du programme écoENERGIE de nous avoir décerné ces prix."            

La Toyota Yaris 2008 et la Toyota Prius 2008 seront exposées au stand Toyota et dans l'aire écoENERGIE au Salon international de l'auto de Toronto. Le Salon ouvre ses portes au public du 15 au 24 février.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires