Dans mon garage : le Hyundai Santa Fe hybride impressionne par sa faible consommation

Cette semaine à l’émission Dans mon garage, Antoine Joubert donne son opinion au sujet du Hyundai Santa Fe hybride 2024.

Mais avant, l’expert revient sur le dévoilement du Genesis GV80 Coupé 2025. Celui-ci se dote du même V6 biturbo que la berline G90. Côté prix, il se vend à 104 000 $. Conséquemment, les futurs propriétaires devront payer une taxe de luxe, soit 20% de 4 000 $.

Les essais de la semaine

Spacieux, confortable et bien insonorisé, le Hyundai Santa Fe hybride est un VUS bien abouti et plus intéressant que la mouture à essence, estime le chroniqueur. « [C’est] un véhicule qui m’a beaucoup plus impressionné que la version à essence. Cette dernière emploie un moteur de 2,5 litres turbocompressé qui est jumelé à une boîte séquentielle à double embrayage mal adaptée. De plus, la consommation avoisine les 10,5 à 11 L/100 km », explique-t-il.

Photo: Dominic Boucher

La variante électrifiée boit peu de carburant puisque la cote annoncée est de 6,9 L/100 km. Un chiffre remarquable considérant le fort gabarit de l’utilitaire. Autre argument en sa faveur : son seul concurrent, le Toyota Highlander hybride, se commercialise à un prix bien plus élevé.

En terminant, Antoine fait part de ses impressions de conduite du Toyota Land Cruiser. Le modèle à l’essai est une version d’entrée de gamme appelée 1958, en référence à l’année de son introduction sur le marché.

Pour plus de détails, visionnez la capsule au haut de cet article.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvCombien coûte… le Toyota Land Cruiser 2024?
Disparu en fin d’année 1989, le Toyota Land Cruiser revient enfin au Canada. Il partage plusieurs éléments structuraux avec le Lexus GX . Au chapitre de la motorisation, le Land Cruiser se dote d’un quatre cylindres de 2,4 litres turbocompressé qui est jumelé à un moteur électrique. Ensemble, ils produisent …
Premiers contactsToyota Land Cruiser 2024 : le grand retour d'une légende
En faisant fi du Land Cruiser Serie 70 destiné aux entreprises minières, le Land Cruiser a quitté le sol canadien en fin d’année 1989. La division canadienne avait alors considéré qu’il valait mieux mettre l’emphase sur le 4Runner, et que le marché pour un trop grand VUS était alors symbolique.
Premiers contactsHyundai Santa Fe 2024 : nouveau look, nouvelle polyvalence
Séoul, Corée du Sud – La cinquième génération du VUS Santa Fe de Hyundai frappe un grand coup avec une transformation radicale du modèle qui possède maintenant une troisième rangée de sièges. Le nouveau Santa Fe conserve les moteurs de son prédécesseur, mais ses dimensions extérieures et son habitabilité sont …
guideauto.tvLe Guide de l'auto teste le nouveau Hyundai Santa Fe 2024
Cette semaine à l’émission du Guide de l’auto , nos deux animateurs Antoine Joubert et Gabriel Gélinas passent sous la loupe du nouveau Hyundai Santa Fe 2024 . Le duo met à l’essai différentes déclinaisons de ce modèle, qui adopte désormais une ligne très angulaire et un habitacle plus spacieux …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires