Voici combien coûte le nouveau Hyundai Santa Fe 2024

Vous commencez à vous habituer au design radical du nouveau Hyundai Santa Fe 2024? Espérons-le, car il arrivera chez les concessionnaires d’ici la fin du mois et vous risquez de le croiser pas mal plus souvent.

Plus précisément, ce sont les modèles équipés du moteur turbocompressé de 2,5 litres (277 chevaux, 311 lb-pi de couple) qui seront les premiers. Les variantes hybrides utilisant un moteur turbocompressé de 1,6 litre (total de 232 chevaux, 271 lb-pi), incluant l’Édition LNH dévoilée au dernier Salon de l’auto de Montréal, suivront au printemps. Tous ont un rouage intégral, en passant.

Avant de vous parler des prix qui viennent tout juste d’être annoncés, rappelons aussi que le Santa Fe 2024 est plus volumineux que son prédécesseur et doté d’une troisième rangée de sièges de série, ce qui l’éloigne davantage du Tucson et le rapproche du Palisade. Le niveau de raffinement et de technologie à bord grimpe d’une bonne coche par le fait même.

Photo: Hyundai

Pour ces raisons, il faut minimalement dépenser 40 999 $ – plus les frais de transport et de préparation de 2 000 $ ainsi que les frais du concessionnaire – une hausse de 3 000 $ par rapport à 2023. On parle ici d’un Santa Fe Preferred hybride. En ajoutant l’ensemble Trend, calculez 4 000 $ de plus.

Vient ensuite le Santa Fe XRT à moteur de 2,5 litres, qui se vend à partir de 46 999 $. Cette nouvelle version arbore une apparence plus sombre et plus robuste, mais surtout, elle roule sur des pneus tout-terrain de 30 pouces, augmente la garde au sol de 1,4 pouce, se coiffe de longerons de toit avec barres transversales et peut tirer jusqu’à 4 500 lb lorsque munie de l'ensemble de remorquage.

Photo: Hyundai

Plus haut dans l’échelle, on retrouve les versions Luxury et Ultimate Calligraphy, elles aussi à moteur de 2,5 litres, qui débutent respectivement à 49 999 $ et 53 499 $. Notez que la seconde accueille seulement six personnes en raison des fauteuils capitaines avec repose-jambes qui remplacent la banquette de deuxième rangée pour le summum du confort. Elle coûte 4 600 $ de plus qu’auparavant.

Hyundai signale que les prix de l’Édition LNH, exclusive au marché canadien et limitée à 500 exemplaires, seront annoncés dans les mois à venir.

Tel que mentionné dans nos articles précédents, le Santa Fe hybride rechargeable n’est pas de retour pour l’instant, mais il n’est pas impossible qu’on le revoie éventuellement. Ne manquez pas le compte rendu d’essai de notre collègue Gabriel Gélinas, qui a eu un accès privilégié au nouveau Santa Fe en Corée du Sud l’automne dernier.

En vidéo : Survol du nouveau Hyundai Santa Fe 2024

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

MontréalHyundai dévoile un Santa Fe Édition LNH exclusif au Canada
Le tout nouveau Hyundai Santa Fe 2024 continue de faire jaser, et pas seulement en raison de son design polarisant. Probablement l’un des véhicules les plus attendus sur nos routes cette année, il saura également attirer les amateurs de hockey. En effet, Hyundai a dévoilé aujourd’hui au Salon de l'auto …
Premiers contactsHyundai Santa Fe 2024 : nouveau look, nouvelle polyvalence
Séoul, Corée du Sud – La cinquième génération du VUS Santa Fe de Hyundai frappe un grand coup avec une transformation radicale du modèle qui possède maintenant une troisième rangée de sièges. Le nouveau Santa Fe conserve les moteurs de son prédécesseur, mais ses dimensions extérieures et son habitabilité sont …
ActualitéAchetez un Hyundai Santa Fe LNH et recevez un cadeau de Connor Bedard
Le nouveau Hyundai Santa Fe 2024 commence à se retrouver sur les routes du Québec, plus précisément des exemplaires à moteur turbocompressé de 2,5 litres. Les autres à motorisation hybride suivront plus tard au printemps, dont l’ Édition LNH exclusive au marché canadien et limitée à 500 unités. On connaît …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires