Le Hyundai IONIQ 5 N 2025 présenté pour la première fois au Québec

Hyundai demeure fidèle au Salon de l'auto de Montréal année après année. Et pour l'édition 2024, les visiteurs vont pouvoir découvrir le premier véhicule de performance 100% électrique du constructeur coréen : l'IONIQ 5 N 2025.

Il s'agit d'un modèle que nous avons déjà pu conduire en avant-première, mais qui fait son entrée sur le sol québécois pour la première fois.

En plus de son apparence plus musclée que le multisegment électrique actuellement vendu chez nous, l'IONIQ 5 N ajoute aussi une bonne dose de technologies et de puissance pour séduire les amateurs de sensations fortes. Sous le capot, ses deux moteurs lui permettent d'atteindre 641 chevaux avec le mode N Grin Boost, qui monte la puissance au maximum durant 10 secondes. Le reste du temps, il y a tout de même 601 chevaux sous le pied droit du conducteur, ce qui est amplement suffisant. Hyundai a même prévu un mode de conduite qui simule le fonctionnement d'une boîte de vitesses à double embrayage, question de rendre la conduite plus engageante.

Photo: Dominic Boucher

Et grâce à ses quatre roues motrices, le véhicule peut passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,4 secondes lorsqu'on sélectionne le mode de conduite le plus approprié.

Ajoutez une structure rigidifiée, des suspensions revues, un système de freinage spécifique et toute une série d'aides à la conduite, dont certaines destinées à améliorer l'efficacité sur circuit, et vous obtenez un véhicule très prometteur. Il nous tarde d'ailleurs de pouvoir l'essayer au Québec en conditions réelles afin de vous en dire plus à son sujet.

Photo: Dominic Boucher

En attendant, si vous souhaitez admirer le Hyundai IONIQ 5 N 2025 de vos propres yeux, n'hésitez pas à vous rendre au Salon de l'auto de Montréal... et à venir nous voir à notre kiosque!

À voir aussi : Antoine Joubert revient sur les premiers jours du Salon de l'auto de Montréal 2024

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Los AngelesHyundai Ioniq 5 N 2025 : elle arrive bientôt chez nous!
C’est au Salon de l’Auto de Los Angeles que Hyundai présente la nouvelle Ioniq 5 N à vocation sportive en première mondiale. N est à Hyundai ce que M est à BMW, c’est-à-dire la division qui met au point les véhicules de performance de la marque. On a déjà eu …
ActualitéHyundai IONIQ 5 N 2025 : un hooligan de 641 chevaux!
Hyundai profite du festival de vitesse de Goodwood, en Angleterre, pour dévoiler sa nouvelle mesure étalon pour les véhicules électriques de haute performance avec l’IONIQ 5 qui a reçu le traitement N. La marque coréenne lui a donné une série de technologies pour améliorer ses prouesses sur circuit. « La …
ÉlectriqueHyundai IONIQ 5 2025 : une plus grosse batterie et un essuie-glace arrière!
Le populaire multisegment électrique IONIQ 5 de Hyundai reçoit une mise à jour de mi-mandat pour l’année-modèle 2025, sa quatrième sur le marché. On vous a déjà mentionné que la gamme s’élargit avec l’ajout d’une version haute performance développant jusqu’à 641 chevaux, l’IONIQ 5 N. Notre collègue Gabriel Gélinas a …
ÉlectriqueHyundai IONIQ 5 N 2025 : avez-vous 80 000 $ qui traînent?
Alors que les premiers exemplaires sont attendus chez les concessionnaires d’ici quelques semaines, Hyundai a annoncé aujourd'hui le prix canadien de son multisegment électrique de haute performance et, comme on devait s’y attendre, il n’est vraiment pas donné. Offert dans une seule version tout équipée, l’ IONIQ 5 N 2025 …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires