Honda Canada franchit le cap des 3 millions de voitures vendues au Canada

Honda Canada Inc. a célébré aujourd'hui la vente au détail de sa trois millionième voiture au Canada. Cette année marque par ailleurs le 35e anniversaire de la vente d'automobiles et de camions au Canada par Honda et par sa division de voitures de luxe, Acura. Ces deux événements importants témoignent du rôle actif joué par Honda au Canada.

"Honda franchit une étape charnière dans ses activités au Canada", déclare Jim Miller, vice-président directeur, Honda Canada Inc. "Nous avons commencé à vendre des voitures en 1973, et nous n'avions alors que quelques concessionnaires. Cette année-là, nous n'avions vendu que 747 Honda Civic. Aujourd'hui, nos 215 concessionnaires Honda et 48 concessionnaires Acura vendent chaque année plus de 170 000 voitures et camions au Canada.

"Nous avons peine à croire que nous avons atteint cette étape en aussi peu de temps. Nous voulons remercier les trois millions de Canadiens qui ont acheté nos voitures et nos camions pour leur appui et leur confiance dans nos produits." A la fin de l'année civile 2007, Honda Canada a franchi une autre étape importante, la Honda Civic ayant été désignée la voiture la plus vendue au Canada pour la 10e année consécutive.

Tirant parti de son engagement à être une entreprise à laquelle les Canadiens tiennent ainsi que de son statut de quatrième entreprise privée en importance au pays, Honda joue un rôle actif au sein des collectivités canadiennes :     

  • Elle commercialise des voitures, des camions, des motocyclettes et de l'équipement mécanique et marin qui incarnent le Bénéfice Honda, c'est-à-dire qui sont écologiques, sûrs et agréables à conduire.    
  • Elle fabrique 390 000 véhicules par année à ses deux usines Honda situées à Alliston, en Ontario. Une troisième usine ouvrira plus tard cette année, laquelle produira 200 000 moteurs par année et achètera pour plus de deux milliards de dollars de marchandises de fournisseurs canadiens.     
  • Honda Canada emploie plus de 5 000 associés d'un océan à l'autre et fournit du travail à quelque 21 000 Canadiens dans ses installations de fabrication, ses bureaux de vente et chez ses concessionnaires partout au pays.     
  • Les 350 000 acheteurs canadiens de voitures, de camions, de motocyclettes, de VTT, d'équipement mécanique et de moteurs marins Honda permettent à l'entreprise de générer un chiffre d'affaires annuel de plus de 14 milliards de dollars.     
  • Elle verse chaque année des dons à des organismes canadiens à but non lucratif ainsi qu'à des organismes de bienfaisance enregistrés, par l'intermédiaire de la Fondation Honda Canada.
Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires