Le Guide de l'auto découvre le nouveau Toyota Land Cruiser 2024

De passage à Salt Lake City au Utah, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert a pu visiter le Land Cruiser Heritage Museum et découvrir en parallèle, le nouveau Toyota Land Cruiser 2024.

Le musée regroupe une centaine de véhicules et présente l’histoire complète du Land Cruiser. En effet, plusieurs modèles proviennent des États-Unis, mais aussi du Canada et de l’Australie, notamment. Bref, c’est un endroit à visiter!

Retour du Land Cruiser

Après plus de 30 ans d’absence, le Toyota Land Cruiser fait un retour sur le marché canadien. « C’est le nom le plus mythique jamais commercialisé par Toyota et le plus ancien également puisqu’on l’a lancé en 1958 », explique Antoine.

Le modèle d’entrée de gamme arbore des phares ronds et plusieurs éléments extérieurs en plastique. L’intérieur comprend des sièges en tissus. « Il n’y a que peu d’équipement de luxe à bord de cette version-ci, mais toute la technologie que l’on souhaite obtenir pour avoir de véritables capacités hors route est là ».

Photo: Toyota

Sous le capot de toutes les variantes se trouve un moteur quatre cylindres 2,4 litres turbocompressé jumelé à un moteur électrique. La puissance maximale combinée s’élève à 326 chevaux et le couple à 465 lb-pi de couple. Une transmission à huit rapports accompagne le tout et la capacité de remorquage monte à 6 000 lb.

Prix à venir…

Le modèle d’entrée de gamme se vend autour de 55 000 $ US. Malheureusement, les prix canadiens n’ont pas encore été annoncés au moment d’écrire ces lignes. Le Toyota Land Cruiser débarquera sur le sol canadien au début de 2024.

Photo: Toyota

« Il faut savoir que toute la technologie que l’on va retrouver dans ce véhicule — en matière de conduite hors route et de puissance — et parce qu’on a la technologie hybride, la facture va grimper considérablement », conclut Antoine.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BuzzEn vidéo : les publicités automobiles à voir au Super Bowl LVIII
Prêt pour le Super Bowl ce dimanche soir entre les Chiefs de Kansas City et les 49ers de San Francisco? En tout cas, plusieurs compagnies le sont. On parle notamment de celles qui ont accepté de payer au diffuseur CBS la rondelette somme de 7 millions $ américains, selon différentes …
ActualitéLe légendaire Toyota Land Cruiser revient au Canada!
Le Toyota Land Cruiser, ce grand et robuste VUS qui avait été retiré du marché canadien en 1996 (au profit du Lexus LX ), reviendra finalement chez nous. Le constructeur a confirmé la nouvelle jeudi en émettant un très bref communiqué. « 65 ans d’histoire... avec pareil héritage, on peut …
EssaisLexus TX 2024 : admettre que le RX-L n'était pas à la hauteur
Après Mercedes-Benz, qui lançait en 1997 son VUS ML320, Lexus a été l’un des premiers à offrir un VUS de luxe moderne avec son RX300. C’était en 1998, alors que nous n’en étions qu’aux balbutiements de ce créneau, aujourd’hui vital pour l’industrie automobile tout entière. Évidemment, les choses ont énormément …
ÉlectriqueToyota imagine une camionnette et un Land Cruiser électriques
À l’aube du Salon de la mobilité du Japon (anciennement appelé le Salon de l’auto de Tokyo), Toyota en a surpris plusieurs en dévoilant des images de deux concepts électriques, dont une camionnette. Celle-ci, baptisée tout simplement EPU (Electric Pick-up), est de taille compacte et suggère une hypothétique rivale aux …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires