En vidéo : Le Guide de l'auto s'amuse avec la McLaren Artura 2023

De passage à Las Vegas, en périphérie du Las Vegas Motor Speedway, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert est allé découvrir la McLaren Artura 2023, une sportive dotée d'une motorisation hybride rechargeable. 

Dans le but de réduire le poids et d’augmenter la rigidité structurelle, McLaren a choisi des matériaux en conséquence. « On utilise une nouvelle coque qui est faite en fibre de carbone, alors que les extrémités du châssis sont en aluminium. Les panneaux sont en aluminium pressé », explique Antoine. 

Puissante et rapide

« [Cette McLaren] a un V6 biturbo et un moteur électrique placé entre le moteur à essence et la nouvelle transmission séquentielle à huit rapports », mentionne Antoine. La puissance s’élève à 671 chevaux et l’exercice du 0 à 100 km/h s’effectue en seulement 3,0 secondes.

Sa batterie de 7,4 kWh lui octroie une autonomie entièrement électrique de 19 milles (environ 30 kilomètres). « J’ai pu parcourir — sur la route — exactement 18 milles en mode 100 % électrique, avant de tomber en mode hybride », précise le journaliste.  

Photo: Antoine Joubert

Étonnamment maniable

Avec un poids de 1 495 kg, Antoine s’étonne de la manœuvrabilité sur piste. « [Elle] est incroyablement agile et facile à conduire sur circuit ». Il précise que le vecteur de couple, les pneus de performance Pirelli P Zero Corsa et l’empattement court ajoutent au comportement enjoué de l’exotique.

Photo: Antoine Joubert

Le constat est similaire sur la route. « C’est une voiture étonnamment silencieuse et maniable. Il y a différents modes de conduite pour modifier l’expérience de conduite », souligne-t-il. En effet, les quatre modes changent une série de paramètres comme la suspension.

À bord, Antoine note l’habitacle mis au goût du jour grâce à une nouvelle console centrale avec un écran de dix pouces incliné vers le pilote. Certaines commodités arrivent d’office aussi comme Apple CarPlay et Android Auto.

Photo: Antoine Joubert

Visionnez la capsule au haut de cet article pour connaitre toutes nos impressions sur cette bagnole d'exception!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisMcLaren Artura 2023 : belle prise
On la nomme Artura, un mariage entre les mots « Art » et « Futura ». À l’inverse des autres McLaren, une nomenclature qui n’est donc pas alphanumérique, et qui sied à merveille à cette nouvelle voiture exotique adoptant une motorisation hybride. Évidemment, il ne s’agit pas de la première …
BaladoBalado : les McLaren Artura et Toyota Prius mises à l’essai
Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio , Antoine Joubert et Germain Goyer ont livré leurs impressions sur les Toyota Prius 2023 et McLaren Artura 2023 récemment mises à l’essai. Toyota Prius De son côté, Germain s’est déplacé en Californie pour conduire la cinquième génération …
2022McLaren 720S/765 LT/Artura - Fuite en avant
Durant sa première décennie, McLaren Automotive a connu une progression phénoménale, créant trente voitures différentes et les produisant à plus de vingt mille exemplaires. Parmi elles, cinq voitures de course qui ont multiplié les victoires et une brochette de grandes sportives qui ont repoussé les limites de la performance et …
Nouveaux modèlesMcLaren Artura 2022 : l’hybride revient chez McLaren
Tel que promis, McLaren a dévoilé sa première voiture sport hybride depuis la célèbre P1 . L’Artura ressemble beaucoup aux modèles de la Sports Series qu’elle vient remplacer au sein de la gamme du constructeur anglais, mais ne vous trompez pas : il s’agit d’un tout nouveau bolide qui emploie …
ActualitéLe Guide de l’auto de retour à la télé!
Après son grand retour au petit écran l’année dernière, Le Guide de l’auto récidive et présente sa deuxième saison sur les ondes de TVA. Cette année, on vous réserve une longue saison de 26 épisodes, qui sont diffusés chaque samedi à 11h30. Il est aussi possible de visionner les émissions …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires