Direction Vancouver pour assister au lancement du Mitsubishi Outlander PHEV 2023

Cette semaine, Le Guide de l’auto s’envole vers Vancouver pour mettre à l’essai le Mitsubishi Outlander PHEV dans le cadre de son lancement canadien.

On se rappellera que le constructeur est débarqué en début d’année 2018 avec la première génération du modèle. À ce moment, il était un véritable précurseur puisqu’il a été le premier VUS abordable à être doté de la technologie hybride rechargeable. Les Toyota RAV4 Prime, Ford Escape hybride rechargeable, Hyundai Tucson PHEV et Kia Sportage PHEV ont ensuite suivi.

Pour 2022, Mitsubishi nous a réservé une nouvelle génération de son Outlander qui a été développé conjointement avec le Nissan Rogue. Pour l’année-modèle 2023, c’est au tour de la version PHEV d’avoir droit à un changement de génération.

Bien qu’il conserve le moteur atmosphérique à quatre cylindres de 2,4 L, le nouvel Outlander PHEV a droit à une combinaison de deux moteurs électriques dont la puissance est revue à la hausse. 114 chevaux pour le moteur sur l’essieu avant et 134 chevaux pour le moteur à l’arrière. Quant à la batterie, elle voit sa capacité être augmentée. En effet, elle passe de 13,8 kWh pour le modèle sortant à 20 kWh pour la nouvelle génération. Évidemment, le système S-AWC (super all-wheel control) continue de faire partie de l’équation.

Photo: Antoine Joubert

Parmi les nouveautés le distinguant du modèle de première génération, notons l’ajout d’une troisième rangée de siège. Celle-ci permet d’accueillir jusqu’à sept occupants.

Le Mitsubishi Outlander PHEV 2023 est offert à partir de 46 538 $.

En vidéo: Antoine Joubert présente le Mitsubishi Outlander PHEV 2023

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Conseils: Protégez votre autoDécouvrez le nouveau Mitsubishi Outlander PHEV 2023
Présenté par Très attendu, le polyvalent Mitsubishi Outlander PHEV 2023 fait enfin son entrée à Montréal chez le concessionnaire John Scotti Mitsubishi (Saint-Léonard, Montréal). Fort de son gabarit, de son élégance et d’innovations technologiques, ce nouveau VUS se hisse au sommet de sa catégorie, à temps pour l’arrivée de l’hiver …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires