[Vidéo] La SQ enquête sur un délit de fuite troublant à Québec

Par Diane Tremblay

La Sûreté du Québec enquête sur un délit de fuite qui aurait pu avoir des conséquences graves sur l’autoroute 440 en direction ouest, à Québec, le 26 juin dernier vers 16h45.

Dans une vidéo virale publiée sur la page Facebook Spotted : Québec, on voit un véhicule effectuer des manœuvres dangereuses sur l’autoroute 440 (Charest), tout juste avant la sortie pour l’autoroute Henri-IV.  

Sur la vidéo, une voiture qui roule à une bonne vitesse fait des zigzags et s'approche du derrière du véhicule qui le précède. Survient alors un contact entre les deux véhicules qui provoque la perte de contrôle de la première voiture qui va percuter le parapet sur l’autoroute.  

«Il y avait deux personnes à bord du véhicule qui a effectué la perte de contrôle. Ces deux personnes ont été transportées à l’hôpital, beaucoup plus pour des vérifications, car il n’y avait pas de blessures apparentes. Elles ont quand même été transportées à l’hôpital pour une évaluation», a fait part le sergent Stéphane Tremblay, porte-parole de la SQ. 

«Il y a un dossier qui a été ouvert pour délit de fuite. Il y a enquête depuis ce temps-là. Il n’y a pas eu d’arrestation à date de l’autre conducteur impliqué», a ajouté le sergent Tremblay. 

Le Journal a tenté d'entrer en contact avec les administrateurs de la page Facebook qui a mis la vidéo en ligne dans les dernières heures.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéConduite autonome : des Tesla impliquées dans 273 accidents aux États-Unis
Des véhicules de marque Tesla équipés du logiciel de conduite autonome ont été impliqués dans 273 accidents aux États-Unis, selon un rapport publié mercredi par l’Agence américaine de la sécurité routière (NHTSA), qui enquête actuellement sur le système d’assistance à la conduite du constructeur américain. Le rapport porte sur les …
ActualitéMoins d’accidents, mais plus de morts sur les routes au Québec
Entre confinement et télétravail, le nombre d’accidents a diminué sur les routes du Québec en 2020, mais ceux-ci ont été plus mortels que l’année précédente. C’est ce qu’a révélé la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ), mercredi, dans son bilan routier annuel. Ainsi, le nombre de personnes accidentées a diminué …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires