Une fête surprise pour un Québécois et sa Honda Accord 1992

Le Québécois Tommaso Bevilacqua a eu droit à une belle surprise samedi dernier quand sa famille s’est réunie pour souligner les 30 ans de sa précieuse Honda Accord EX-R 1992.

Célébrer l’anniversaire d’une voiture n’est pas chose commune, mais cela allait de soi pour les proches de M. Bevilacqua, qui savent à quel point celui-ci est fier de son Accord.

« C’était une surprise totale! Il n’avait aucune idée et il était vraiment ravi », a confié au Guide de l’auto Giuliana Bevilacqua, la petite fille de Tommaso.

Photo: Courtoisie Giuliana Bevilacqua

Pour souligner l’évènement, une quarantaine de personnes se sont rassemblées. M. Bevilacqua a pu y découvrir sa Honda entièrement repeinturée par l’entreprise BANG Carrosserie de Brossard. Le président de Honda Canada, Jean-Marc Leclerc, a également rédigé une lettre personnalisée à l’endroit du propriétaire.

Achetée neuve à Montréal en avril 1993, la Honda Accord de Tommaso Bevilacqua n’a jamais changé de propriétaire depuis sa sortie du concessionnaire. « Il en parle constamment! C’est son bien le plus précieux », enchérit sa petite-fille, qui souligne que l’Accord blanche a maintenant plus de 250 000 kilomètres à l’odomètre.

Photo: Courtoisie Giuliana Bevilacqua

L’équipe du Guide de l’auto tient à féliciter Tommaso Bevilacqua pour l’entretien minutieux réalisé sur sa Honda Accord au fil des années. Comme quoi les véhicules peuvent nous être très fidèles quand on en prend soin!

En vidéo: Meilleurs achats du Guide de l'auto 2022 - catégorie des intermédiaires

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéFossmobile : une voiture québécoise de 125 ans a été recréée
La première automobile canadienne avec moteur à combustion interne à essence, la Fossmobile créée par le Québécois George Foote Foss en 1897, fête ses 125 ans en 2022. Une réplique hautement fidèle construite par le petit-fils de l’inventeur, Ron Foss, a été dévoilée mercredi soir à Burlington, en Ontario. C’est …
guideauto.tv[VIDÉO] Collections québécoises : les merveilles de Stéphane Dumaine
Dans cette nouvelle série de capsules, Le Guide de l’auto vous propose de partir à la rencontre de collectionneurs québécois. Pour l’occasion, nous nous sommes déplacés à Granby afin d’y rencontrer Stéphane Dumaine, homme d’affaires de la région et propriétaire d’une collection de voitures pour le moins éclectique. D’un Jeep …
BaladoBalado : le designer québécois Simon Lamarre se confie
Dans cet épisode du balado Au volant avec Gabriel Gélinas , l’animateur propose un entretien avec Simon Lamarre, un designer automobile avec un riche curriculum. En introduction, Simon Lamarre raconte qu’il a étudié en design industriel à l’UQAM. À ce moment, il n’avait pas de spécialisation en automobile. Le designer …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires