Suzuki R3 Concept MPV : conçu conjointement avec Maruti

Le groupe Maruti/Suzuki qui a vu le jour en 1981, est aujourd’hui le plus important producteur de véhicules sur le sol Indien. De plus, ils représentent à eux seuls, un peu plus de la moitié des immatriculations indiennes.

Aujourd’hui, au salon de l’auto de New Delhi, ils nous présentent par le truchement du studio de design Maruti/Suzuki, le concept R3 MPV, lequel se présente sous la forme d’un véhicule de type multisegment compact.

Côté esthétique, ce dernier manifeste sa principale caractéristique par l’utilisation de portières antagonistes, à grand angle.

L’habitacle et ce malgré son gabarit plutôt compact, peut accueillir jusqu’à six passagers. On retrouve, des sièges baquets à l’avant et médians, tandis qu’à l’arrière on dispose d’une banquette rabattable. Avec six passagers, le petit véhicule doit dire adieu à tout espace de chargement, sinon il faudra abaisser la banquette pour profiter d’espaces de chargement.

Côté motorisations, on annonce que le modèle de série qui éventuellement sera développé à partir de ce concept fort ingénieux, bénéficiera de moteurs quatre cylindres à essence de 1,2 et 1,4 litre. Un moteur diésel dont les données restent à être établies, viendra les seconder.

Ce modèle de série, devrait normalement être offert à compter de 2012 en Inde et par la suite, faire sa tournée des pays asiatiques en développement…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéTata Nano : élue ‘Voiture de l’année’ en Inde
Parler du salon international de l’automobile de New Delhi, sans dire un seul mot sur la voiture la moins chère du monde, serait un méchant sacrilège. Et la tenue de ce salon de plus en plus médiatisé, notamment sur internet, est une occasion rêvée pour le géant Indien Tata de …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires