Dubaï 2009 : le rendez-vous de la richesse avec un grand ‘R’

Depuis quelques temps l’émirat arabe de Dubaï fait la manchette à travers toute la planète, notamment au tour de ses troubles financiers. Mais rassurez-vous puisque ses voisins plus riches en pétrodollars, viennent de lui venir en aide.

Mais au-delà de ces problèmes financiers qui touchent principalement ses projets de développements outranciers, la grande richesse qui plane dans ces coins de pays demeure relativement intacte, et la présence de voitures exceptionnellement dispendieuses au salon de Dubaï, démontrent que là-aussi, la crise économique ne touche pas tout le monde avec la même intensité.

Le salon de la démesure

Le salon international de l’automobile de Dubaï est dans les faits le dernier salon qui se tient dans l’année en cours, bien que ce dernier ouvre ses portes aux deux ans.

Cette année, il fête ses dix ans d’existence  et il se tient au Dubaï International Convention and Exhibition Centre. Ce sont 50 000 m² qui lui sont réservés en espaces d’exposition.

Depuis 2007, les visiteurs ont droit à trois expositions pour le prix d’une. Cela fait suite à un regroupement de deux autres expositions qui ont été intégrées au salon de l’automobile. Ainsi, ils peuvent profiter en un seul événement de la présence de milliers d’exposants qui viennent présenter leurs différents produits.

Cette nouvelle approche a également ouvert la porte aux grands fournisseurs de pièces automobiles, aux célèbres préparateurs mondiaux et aux motoristes indépendants. A sa façon, le salon de Dubaï est un peu le ‘SEMA Show’ des émirats arabes.

En 2007, il avait attiré 73 136 visiteurs locaux et 28 441 visiteurs étrangers.

On a plus les déserts qu’on avait!

Cette année, Dubaï est l’hôte du dévoilement de 13 nouveautés inédites et d’une quarantaine de présentations dites en grande première, dans cette région du globe. A celles-ci, s’ajoutent 200 nouveaux véhicules offerts dans ce beau coin de pays.

Des véhicules pour les riches à profusion

Dubaï, c’est le rendez-vous par excellence des voitures et véhicules exceptionnels, ainsi qu’aux prix outranciers. Et la présente édition de cet événement est bien loin de faire exception à cette règle, dont voici quelques exemples :

Alanga BodyGuard : le VUS blindé des dunes par excellence.
Bertone Mantide : ultra légère, ultra puissante et ultra dispendieuse.
BMW M1 Homage : vedette incontestée de la marque bavaroise
Brabus GLK V12 : puissance de 750 cv et un 0-100 km/h en 4.2 sec.
Bugatti Veyron 16-4 : trois modèles inédits offerts aux rois du pétrole.
eRUF Stormster : gros Porsche Cayenne mu entièrement à l’électricité.
Ferrari 599 HGTE : version mi-course, mi-route de la 599 Fiorano.
Hyundai QarmaQ Concept : VUS coupé deux portes écologique.
Kepler Motion : beau bolide à moteur hybride de 800 chevaux.
Maserati GT S MC SportLine : son nom dit absolument tout…
Mercedes G55 AMG ‘Edition 79’ : réservée aux émirats.
Mercedes SLS AMG Desert Gold : la star du salon de Dubaï.
Shelby Ultimate Aero : avec une puissance de seulement 1 287 cv.
Toyota Land Cruiser Prada : version griffée de cet iconique VUS.
Volkswagen Amorak : un beau coin de pays pour ce camion compact.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires