Une première franchise H. Grégoire au Québec

La direction des Mégacentres H. Grégoire annonce avec grande fierté l’ouverture d’une première franchise au Québec. Pour ces derniers, il s’agit d’un premier pas vers le développement d’un réseau de franchisés, à travers la province. Lesquels viendront s’ajouter aux six Mégacentres déjà existants, ainsi qu’aux deux divisions récréatives BRP et Yamaha.

La bannière H. Grégoire se retrouve également à Hallande près de Miami et à Dbayeh au Liban. Au total, cette entreprise a investi au-delà de 63 millions de dollars depuis son ouverture en 2003, créant ainsi plus de 500 emplois directs et indirects.

Auto L.P. Tremblay, s’associe à la bannière H. Grégoire

Cette première franchise a pignon sur rue dans la grande région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et plus précisément dans la belle ville de Chicoutimi.

Ainsi, Auto L.P. Tremblay Ltéé devient par le fait même H. Grégoire le Mégacentre auto du Canada Saguenay.

Cette entreprise familiale Saguenéenne a derrière elle près de 50 ans d’expérience dans le domaine de la vente d’automobiles. Après avoir été une entreprise spécialisée dans la vente de véhicules d’occasion, cette dernière est devenue en 1988, le concessionnaire exclusif, dans cette région, de la marque Saturn.

Avec la fin définitive de cette bannière en Amérique du Nord, les concessionnaires de la marque se doivent de trouver de nouveaux débouchés et les administrateurs de cette concession automobiles familiale, Jean-Philippe et Jean-Marie Tremblay se sont donc associés à l’entreprise H. Grégoire, afin de demeurer en affaires, de pouvoir garder leurs employés, voire grandir.

De dire, M. Jean-Philippe Tremblay, copropriétaire de cette nouvelle société qui était présent lors de la conférence de presse, "  En s’associant à H. Grégoire, nous rejoignons une bannière qui se soucie de la satisfaction de sa clientèle et qui démontre une structure organisée. L’inventaire de l’entreprise est si varié qu’il nous sera désormais facile d’offrir à chacun le véhicule qui lui conviendra, tout en respectant ses besoins et son budget."

Une première et sûrement pas la dernière

Cette nouvelle approche de l’entreprise H. Grégoire devrait normalement lui permettre d’étendre plus aisément ses Mégacentres un peu partout à travers la province et je vous parie que le prochain franchisé pourrait venir de la grande région de Québec, à moins que qu'on ne décide de s’y installer entièrement à son compte…

----------------------------------------------------------------
Sur la photo, nous retrouvons (de gauche à droite)

Mme Michelle Therrien, vice-présidente au marketing

M. Claude Sincennes, vice-président exécutif

M. Jean-Philippe Tremblay, copropriétaire de la nouvelle franchise

M. Martin Sarra, directeur développement affaires

M. Maxime Gagné, directeur des opérations

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires