Sébastien Benoit et Martin Juneau s’affrontent en Mitsubishi Outlander

L’animateur Sébastien Benoit et le chef cuisinier Martin Juneau seront les invités de la semaine à l’Académie du Guide de l’auto, présentée de samedi 3 octobre à 11:30 sur TVA.

Les deux personnalités se mesureront sur la piste au circuit du Mitsubishi Outlander 2022 entièrement renouvelé.

Faisant désormais parti de la famille Nissan, cet Outlander de nouvelle génération partage plusieurs éléments mécaniques avec le Nissan Rogue. C’est notamment le cas de la transmission et du moteur, un bloc à quatre cylindres de 2,5 litres développant 181 chevaux et 181 livres-pied. Contrairement au Rogue, l’Outlander est offert avec une configuration à sept passagers et est livré de série avec le fameux rouage intégral S-AWC si cher à Mitsubishi.

Photo: Frédéric Mercier

Une nouvelle mouture du Outlander hybride rechargeable sera également présentée prochainement. Celle-ci devrait offrir une autonomie électrique supérieure à celle du modèle actuel, qui est limitée à une quarantaine de kilomètres.

Au cours de cet épisode, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert se penche sur les cas de deuxième chance au crédit et les pièges à éviter. De son côté, Gabriel Gélinas donne des détails sur les nombreuses technologies d’aide à la conduite désormais offertes dans les véhicules modernes.

Ne manquez pas cette nouvelle émission de L’Académie du Guide de l’auto, ce samedi à 11:30 sur les ondes de TVA!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisMitsubishi Outlander 2022 : à bas la 3e rangée!
Le Mitsubishi Outlander 2022 entièrement redessiné est en quelque sorte le contraire du Subaru Forester , que nous avons qualifié de « pratique mais conservateur » au terme d’un récent essai. Très audacieux et moderne, il marque sans contredit une énorme transformation par rapport à son prédécesseur. Par contre, après …
guideauto.tvEn vidéo : 10 modèles dont le design ne fait pas l’unanimité
On entend souvent dire que les véhicules d’aujourd’hui sont tous pareils, qu’il n’y a plus d’audace de la part des constructeurs. S’il est vrai que certains VUS se ressemblent drôlement d’une marque à l’autre, il existe aussi plusieurs modèles qui se démarquent par un design éclaté, voire même démesuré! Certains …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires