En studio : Le Guide de l’auto 2021 vu de l’intérieur

L’édition 2021 du Guide de l’auto est en vente depuis deux semaines et vous êtes dèjà des milliers à vous en être procuré un exemplaire.

Fidèle à ses habitudes, notre équipe vous a concocté quelques dossiers inédits, dont deux matchs comparatifs des plus intéressants.

D’abord, nous nous sommes penchés sur une catégorie de véhicules très prisée des familles, celle des VUS à trois rangées de sièges. Nous avons ainsi réuni les six modèles les plus intéressants de cette catégorie à nos yeux afin de les comparer dans différentes situations.

Les véhicules à l’essai étaient les suivants :

Après une longue analyse, l’équipe du Guide de l’auto a été unanimement charmée par le duo de VUS coréens formé par le Palisade et le Telluride. Deux véhicules au comportement intéressant et à la liste d’équipements qui pourrait faire rougir un modèle de luxe.

Parmi les déceptions, notons le vieillissant Volkswagen Atlas, de même qu’un Toyota Highlander qui n’a pas su se démarquer malgré une refonte pour l’année-modèle 2020.

L’électrification au menu

Le deuxième match comparatif publié dans le Guide de l’auto 2021 met en vedette trois véhicules utilitaires munis d’une technologie hybride rechargeable.

Nous avons effectivement réussi à rassembler le Ford Escape PHEV, le Mitsubishi Outlander PHEV et le Toyota RAV4 Prime.

Le petit nouveau de Toyota a su impressionner notre équipe par une autonomie électrique généreuse et par sa puissance tout simplement phénoménale de 302 chevaux. Pas mal, pour un VUS écolo!

Pour tous les détails à propos de ces deux matchs comparatifs et pour des essais routiers complets de tous les véhicules offerts sur le marché, procurez-vous le Guide de l’auto 2021 dès maintenant!

À voir aussi: Antoine Joubert présente Le Guide de l'auto 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueLe Guide de l'auto 2021 en mode COVID-19
À un certain moment, l’équipe du Guide de l’auto en est venue à se demander si l’offre d’une cuvée 2021 allait bel et bien avoir lieu. Car, puisque le travail débute généralement vers le mois de février en vue d’une sortie en été, tout allait être compromis. En effet, l’ensemble …
BaladoBalado : tout ce qu'il faut savoir sur Le Guide de l'auto 2021
Depuis quelques jours déjà, l’édition 2021 du Guide de l’auto se trouve sur les tablettes d’une multitude de commerces québécois. Son rédacteur en chef, Julien Amado, était invité à l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio animée par Antoine Joubert et Germain Goyer Ensemble, le trio a échangé sur …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires