Hyundai rend hommage à son passé à Montréal

Chez Hyundai, on a droit cette année à une Première nord-américaine au Salon de l’auto de Montréal.

En effet, le concept simplement baptisé « 45 » du constructeur coréen est accessible au public pour une première fois sur notre continent. Baptisé en l’honneur du 45e anniversaire du tout premier modèle de Hyundai, la Pony, ce concept se veut une interprétation à la fois futuriste et nostalgique de ce à quoi pourrait ressembler le design des futurs produits de la marque.

À la place de la calandre traditionnelle, on retrouve un arrangement de cubes qui sert à créer la signature lumineuse tout à fait unique de ce concept. Le logo de Hyundai et la mention «45» s’affichent aussi sous forme de lumières.

La motorisation entièrement électrique de la 45 comprend des batteries dans le plancher, que Hyundai compare à une planche à roulettes.

Photo: Hyundai

Deux premières canadiennes

Hyundai profite aussi de sa présence au Salon de l’auto de Montréal pour y dévoiler deux véhicules en primeur canadienne : les Sonata et Venue 2020.

Avec un design éclatant tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, la Sonata risque de séduire bien des acheteurs en quête d’une berline spacieuse et inspirante. Cela prouve que malgré la hausse en popularité des VUS, les voitures ont bel et bien leur place dans l’avenir de l’automobile. Reste à voir si les consommateurs auront le même avis!

Quant au Venue, il devient le plus petit véhicule utilitaire du constructeur coréen. Pensé spécialement pour les jeunes automobilistes au mode de vie urbain, ce petit véhicule fait appel à un paquet de technologies dans le but de vous amener du point A au point B avec style… tout en demeurant connecté!

À un prix de base de 17 099 $, en voilà un qui risque d’attirer bien des curieux au Salon de l’auto cette année!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéHyundai donne le feu vert aux concepts 45 et Prophecy
Des nouvelles excitantes nous proviennent en ce moment de Hyundai par la voie de son vice-président sénior et chef du centre de design mondial, SangYup Lee. Celui-ci a en effet confirmé lors d’une entrevue pour le site britannique AutoExpress que les deux plus récents concepts du constructeur coréen deviendront réalité …
EssaisHyundai Sonata 2020 : élégance lumineuse
Pour 2020, la Hyundai Sonata adopte des formes d’une grande élégance. Elle reçoit un intérieur moderne et une dotation sophistiquée pouvant inclure un étonnant système d’aide au stationnement à distance. Depuis quelques années, les constructeurs redoublent d’efforts pour préserver l’attrait des automobiles dans un marché de plus en plus dominé …
EssaisHyundai Sonata hybride 2020 : est-elle à la hauteur?
On a longtemps reproché à Hyundai son design trop sage et sans saveur. Le message a visiblement été entendu par le constructeur coréen, ses dernières créations affichant un style plus osé et distinctif. Que ce soit la nouvelle Elantra , la Sonata ou le futur Tucson 2022 , on constate …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires