Hyundai donne le feu vert aux concepts 45 et Prophecy

Des nouvelles excitantes nous proviennent en ce moment de Hyundai par la voie de son vice-président sénior et chef du centre de design mondial, SangYup Lee. Celui-ci a en effet confirmé lors d’une entrevue pour le site britannique AutoExpress que les deux plus récents concepts du constructeur coréen deviendront réalité dans les prochaines années.

Pour commencer, nous verrons la version de production du Hyundai 45, un véhicule d’abord dévoilé à Francfort en septembre 2019, puis exposé à Montréal en première nord-américaine plus tôt cette année.

Rendant hommage au tout premier modèle lancé par Hyundai dans les années 1970, la Pony, il prendra la forme d’un VUS moderne employant une motorisation électrique. Son lancement risque de se faire d’ici la fin de 2020, à moins d’un retard causé par la crise de la COVID-19.

Photo: Julien Amado

Ultérieurement, Hyundai produira une voiture inspirée du sublime concept Prophecy, qui a fait ses débuts de manière virtuelle en mars après l’annulation du Salon de l’auto de Genève. Contrastant radicalement avec la silhouette anguleuse du 45, son design tout en courbes s’inspire quant à lui des autos des années 1930.

AutoExpress avance l’hypothèse que la Prophecy pourrait devenir la prochaine génération de la berline IONIQ, attendue d’ici deux ans.

Photo: Hyundai

À noter que ces deux nouveaux modèles se partageront la plateforme modulaire électrique globale (E-GMP) de Hyundai, qui concentre les éléments du groupe motopropulseur dans le plancher et aux extrémités afin de maximiser l’espace intérieur.

Reste à voir à quel point l’extérieur et l’intérieur ressembleront à ceux des concepts très futuristes présentés. Un conseil : ne rêvez pas trop.

En vidéo:le Hyundai Kona électrique mis à l'essai

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

FrancfortHyundai 45 : un concept futuriste et nostalgique
Après nous avoir offert un petit aperçu il y a quelques semaines, Hyundai a aujourd’hui dévoilé son concept 45 au Salon de l’auto de Francfort 2019. Il s’agit, on le rappelle, d’un clin d’œil à la Hyundai Pon y originale, dont le concept date de 1974, soit il y a …
MontréalHyundai rend hommage à son passé à Montréal
Chez Hyundai, on a droit cette année à une Première nord-américaine au Salon de l’auto de Montréal. En effet, le concept simplement baptisé « 45 » du constructeur coréen est accessible au public pour une première fois sur notre continent. Baptisé en l’honneur du 45e anniversaire du tout premier modèle …
Actualité« Le monde va capoter » sur le prochain Tucson, promet Hyundai
La grande transformation de Hyundai vers des produits de plus grande qualité et des designs plus audacieux s’est poursuivie au dernier Salon de l’auto de New York avec le lancement officiel de la berline Hyundai Sonata 2020 entièrement redessinée (que nous avions précédemment essayée en exclusivité en Corée du Sud) …
ActualitéHyundai veut réellement développer ce véhicule qui marche
Vous vous souvenez de l’étrange concept Hyundai Elevate présenté au Consumer Electronics Show (CES) 2019 à Las Vegas? On le décrivait comme le véhicule idéal pour affronter les terrains les plus difficiles de la planète et aider les équipes d’urgence lors d’une catastrophe naturelle, par exemple. Une lubie? Un truc …
ActualitéHyundai IONIQ 5 : un nouveau véhicule électrique en approche
Hyundai vient de dévoiler les premières images officielles de son futur multisegment électrique IONIQ 5. Il s’agit de la version de production du concept Hyundai 45 présenté à Francfort en septembre 2019. IONIQ est la nouvelle sous-marque du constructeur coréen pour ses véhicules électriques et le 5 en sera le …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires