Tirage d’une collection de 36 Chevrolet Corvette abandonnées

Chris Mazzilli fera tirer sa collection de 36 Chevrolet Corvette.

Celui qui est connu pour être le producteur de Gotham Comedy Live à New York est également un grand passionné et connaisseur de la Corvette. Il a formé, avec l’aide de deux familles ayant fait fortune dans l’immobilier, l’association Corvette Heroes.

Ensemble, ils ont acquis cette collection de Corvette qui comporte un exemplaire de chaque année entre 1953 et 1989. Évidemment, il n’y pas de Corvette 1983 puisque Chevrolet n’en a pas produit.

Photo: Corvette Heroes

Cette collection a d’abord été l’objet d’un tirage organisé par VH1, une chaîne de télévision musicale américaine, en 1989. Le récipiendaire a aussitôt vendu cette impressionnante série de Corvette à l’artiste pop Peter Max.

Il prévoyait inclure ces 36 voitures dans un projet artistique quelque peu éclaté. Malheureusement, le projet n’a jamais vu le jour. Et les Corvette se sont retrouvées à l’abandon dans des garages new-yorkais. Ce n’en qu’en 2014 que Chris Mazzilli a découvert la collection avant de s’en porter acquéreur avec ses partenaires.

Photo: Corvette Heroes

Depuis ce temps, ils ont entrepris le projet de restaurer ces voitures qui étaient en piteux état.

Contrairement au tirage original qui a remis l’ensemble des voitures à un seul individu, Chris Mazzilli tient à ce que 36 passionnés puissent chacun remporter une voiture.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéEn attendant la nouvelle Corvette
À l’émission Le Guide de l’auto , diffusée sur QUB Radio, les animateurs Antoine Joubert et Germain Goyer sont revenus sur l’ultime Corvette de septième génération qui s’est vendue à un prix de 3,5 millions de $ CAN. Avec un brin de nostalgique, ils ont également glissé quelques mots sur …
ActualitéVoyez et écoutez la nouvelle Corvette avant sa grande première
Le 18 juillet approche à très grands pas, chers amis. L’attente pour la première mondiale de la toute nouvelle Chevrolet Corvette 2020 est presque terminée. Cela dit, nous n’allons pas rater l’occasion de vous partager une vidéo de cette Corvette de huitième génération (C8) qui roule à fond de train …
ActualitéLa dernière Corvette à moteur avant bat un record à l’encan
Le tout dernier exemplaire de la Chevrolet Corvette de septième génération (C7) s’est vendu pour la somme faramineuse de 2,7 millions $US, soit l’équivalent de 3,5 millions $CA, lors d’un encan de Barrett-Jackson dans le Connecticut ce weekend. Il s’agit d’un record de cette prestigieuse maison d’enchères pour un véhicule …
2019Chevrolet Corvette 2019: La performance avant le prestige
La Chevrolet Corvette a beau rouler sa bosse depuis plus de 65 ans, certaines personnes ne l’apprécient toujours pas à sa juste valeur. Trop souvent, on entend des commentaires désobligeants à propos de ce modèle et de ses conducteurs. Détrompez-vous, les propriétaires de Corvette ne sont pas que des baby-boomers …
Pleins feux surEncore 24 heures...
La Chevrolet Corvette de huitième génération a fait énormément jaser ces derniers. D’innombrables images de la voiture vêtue d’une tenue de camouflage ont été captées et publiées, laissant ainsi présager une ligne extrêmement exotique. Et il est aujourd’hui confirmé que la Corvette C8 aura droit à un moteur central. C’est …
Nouveaux modèlesChevrolet Corvette 2020 : grande fierté américaine
Voilà, c’est fait! La nouvelle Chevrolet Corvette 2020 s’est dévêtue de sa tenue de camouflage pour se dévoiler sous son plus beau jour. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle en met plein la vue. Une gueule à couper le souffle, des proportions complètement distinctes de celles de …
guideauto.tvVivez le dévoilement de la Chevrolet Corvette avec Antoine Joubert
Depuis hier soir, tous les yeux des amateurs de voitures sont tournés vers la Chevrolet Corvette 2020 . Forte d’un design spectaculaire, d’une nouvelle configuration à moteur central et d’un prix franchement alléchant, la Corvette 2020 a beaucoup de raisons pour se faire aimer. Pour ce grand dévoilement, Chevrolet a …
Commentaires