Peugeot de retour plus tôt que prévu

Écouter Qub radio

Après avoir confirmé son retour en Amérique du Nord en 2026, Peugeot s’est ravisé et compte maintenant revenir sur nos routes d’ici 2023.

À l’émission Le Guide de l’auto, diffusée sur QUB Radio, les animateurs Antoine Joubert et Germain Goyer reviennent sur cette nouvelle et se questionnent sur la stratégie qu’empruntera le constructeur français.

«Il faut comprendre une chose, c’est que Peugeot n’a aucun réseau de distribution. Pour un constructeur automobile, de débarquer ici du jour au lendemain et de demander à des investisseurs de sortir 10 millions pour construire des concessionnaires Peugeot. [...] Demande aux gars qui ont bâti des concessionnaires Daewoo pour voir s’ils sont heureux!» analyse Antoine Joubert avec humour.

Au cours de cet épisode, les deux coanimateurs ont également reçu François Bonneville, formateur en esthétique automobile, en plus de revenir sur les véhicules qu’ils ont mis à l’essai au cours de la dernière semaine.

Le Guide de l’auto, c’est tous les samedis à 10h sur QUB Radio.

Vous pouvez réécouter l’émission en balado ici:

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoUne nouvelle gueule pour le Ford Escape
On l’attendait depuis un bon moment et Ford l’a finalement dévoilé. L’Escape profite de plusieurs modifications et il changera radicalement pour 2020. Au-delà de son design nettement arrondi, cet Escape de nouvelle génération fera uniquement appel à des moteurs turbocompressés. Ford proposera également des variantes hybride et hybride rechargeable de …
ActualitéPeugeot reviendra plus tôt que prévu en Amérique du Nord
Les voitures françaises vous manquent? Il faut l’avouer, elles ont un cachet européen bien différent des Allemandes et des Suédoises. Bonne nouvelle : nous venons d’apprendre qu’elles feront un retour en Amérique du Nord plus rapidement que prévu. Confronté à une demande qui s’essouffle en Europe, le grand patron du …
Voitures anciennesPeugeot… si ancienne et si méconnue
Peu connue au Québec et anonyme ailleurs en Amérique, la marque française Peugeot vient d’annoncer son retour sur notre continent d’ici 2026. Rappelons que Peugeot a importé des véhicules en nos terres entre 1958 et 1991, se retirant alors à cause de ventes décevantes. Mais quelle est donc l’histoire de …
BaladoMichel Barrette a possédé près de 200 voitures
Dans le cadre de la 50e édition du Salon Auto Sport de Québec, le porte-parole de l’évènement Michel Barrette a répondu aux questions d’Antoine Joubert et de Germain Goyer à l’émission Le Guide de l’auto enregistrée en direct au Centre de foires Expocité. Passionné d’automobiles depuis des décennies, Michel Barrette …
guideauto.tvCoup d’œil sur les modèles de Peugeot
Après avoir annoncé son retour en Amérique du Nord pour 2026, le constructeur français Peugeot a devancé ses prévisions et vise désormais une commercialisation en 2023. Bien des choses peuvent changer d’ici là, mais on peut déjà s’amuser à essayer de deviner quels modèles aboutiront sur nos routes. Au cours …
Commentaires