Publicité

Jaguar F-Pace SVR 2019 : à l'essai cette semaine

Le Guide de l’auto est en route vers Nice en France pour un premier contact avec la nouvelle variante SVR du Jaguar F-Pace. Développé par la division « Special Vehicle Operations » du constructeur britannique, le F-PACE SVR reçoit un V8 de 5,0 litres suralimenté par compresseur qui déploie 550 chevaux, et que l’on retrouve aussi sous le capot de la F-TYPE SVR.

Publicité
Publicité

La mutation ne s’arrête pas là puisque les liaisons au sol sont assurées par des ressorts plus fermes, des amortisseurs recalibrés et une monte pneumatique décalée où les pneus arrière sont plus larges que ceux montés à l’avant.

À lire aussi

Photo: Jaguar

Pas étonnant, car la mission première de cette variante plus typée est d’en découdre avec les versions survitaminées des VUS de Porsche, de la division M de BMW et des VUS Mercedes-AMG, entre autres.

Évidemment, le look du F-PACE SVR reflète sa vocation plus sportive avec des ailes élargies, des prises d’air surdimensionnées à l’avant ainsi que deux doubles tuyères d’échappement intégrées au diffuseur arrière. Dans l’habitacle, le F-PACE SVR se démarque par ses sièges sport, à l’avant comme à l’arrière, et par son sélecteur de vitesses à levier emprunté à la F-TYPE.

Revenez-nous bientôt pour le compte-rendu complet de notre premier contact avec le Jaguar F-PACE SVR 2019.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
-> <-
Comparer
x