Jaguar F-Pace SVR 2019 : à l'essai cette semaine

Le Guide de l’auto est en route vers Nice en France pour un premier contact avec la nouvelle variante SVR du Jaguar F-Pace. Développé par la division « Special Vehicle Operations » du constructeur britannique, le F-PACE SVR reçoit un V8 de 5,0 litres suralimenté par compresseur qui déploie 550 chevaux, et que l’on retrouve aussi sous le capot de la F-TYPE SVR.

La mutation ne s’arrête pas là puisque les liaisons au sol sont assurées par des ressorts plus fermes, des amortisseurs recalibrés et une monte pneumatique décalée où les pneus arrière sont plus larges que ceux montés à l’avant.

Photo: Jaguar

Pas étonnant, car la mission première de cette variante plus typée est d’en découdre avec les versions survitaminées des VUS de Porsche, de la division M de BMW et des VUS Mercedes-AMG, entre autres.

Évidemment, le look du F-PACE SVR reflète sa vocation plus sportive avec des ailes élargies, des prises d’air surdimensionnées à l’avant ainsi que deux doubles tuyères d’échappement intégrées au diffuseur arrière. Dans l’habitacle, le F-PACE SVR se démarque par ses sièges sport, à l’avant comme à l’arrière, et par son sélecteur de vitesses à levier emprunté à la F-TYPE.

Revenez-nous bientôt pour le compte-rendu complet de notre premier contact avec le Jaguar F-PACE SVR 2019.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2018Jaguar F-Pace 2018: Le conquérant
Lancé au Salon de l’auto de Francfort en 2015, le F-PACE a connu un grand succès dès sa commercialisation au point de devenir le modèle le plus vendu de la marque au pays. Chez Jaguar, le F-PACE fait un peu figure de conquérant dans la mesure où il a été …
SurvolJaguar F-TYPE 2019 : aperçu
Introduite en 2013, la Jaguar F-TYPE servait de véhicule phare pour relancer la marque Jaguar depuis qu’elle fut achetée par le constructeur indien Tata Motors. Dessinée par le designer britannique désormais bien célèbre, Ian Callum, sa mission était de raviver la flamme du constructeur en rappelant les belles Jaguars d’autrefois …
EssaisJaguar I-PACE 2019 : Tesla peut dormir tranquille
Après des années à dormir au gaz, les constructeurs automobiles de luxe s’apprêtent enfin à riposter à Tesla avec des véhicules 100% électriques. Si le Mercedes-Benz EQC , l’ Audi e-tron quattro et la Porsche Taycan se font encore attendre, Jaguar a été plus rapide avec son I-PACE, qui a …
Premiers contactsJaguar F-PACE SVR 2020 : le coeur de la F-TYPE SVR
NICE, France – Le V8 suralimenté rugit, et son écho résonne sur les flancs de la paroi rocheuse qui borde la route secondaire sur laquelle nous circulons dans la magnifique région du Var dans le sud de la France. Le rythme est élevé, voire même très élevé, et chaque freinage …
Commentaires