Jaguar F-PACE 2017 : Design de voiture mondiale et Voiture mondiale de l'année

Le constructeur Jaguar a réussi un doublé cette semaine en reportant le titre du Design de voiture mondiale de l’année et de la Voiture mondiale de l’année pour son VUS, le F-PACE 2017. Curieusement, c’est la première fois qu’un VUS remporte le titre de « Voiture mondiale de l’année », preuve que les VUS ne cessent de prendre du terrain face aux voitures. Il a été couronné devant le Audi Q5 et le Volkswagen Tiguan, succédant à la Mazda MX-5 qui avait remporté les mêmes honneurs l’an passé.

Quant au titre de Design de voiture mondiale de l’année, le F-PACE a battu cette fois la Mercedes-Benz Classe S ainsi que le Toyota C-HR, le nouveau VUS sous-compact de la marque. Les dirigeants du groupe Jaguar Land Rover se sont montrés très fiers, soulignant que ces honneurs reflètent les changements opérés dans l’entreprise ainsi que le travail des stylistes et ingénieurs.

Les Porsche 718 et Toyota Prius Prime aussi honorés

D’autres prix ont également été remis, notamment la Voiture de performance mondiale de l'année qui va à la Porsche 718 et la Voiture verte mondiale de l'année qui est la Toyota Prius Prime, devant la Chevrolet Bolt EV et le Tesla Model X. La BMW i3 a quant à elle remporté les honneurs dans la catégorie Voiture urbaine mondiale de l’année devant la Citroën C3 et le Suzuki Ignis, deux modèles qui ne sont pas commercialisés en Amérique du Nord. Enfin, le titre de la Voiture modiale de luxe de l'année a été remis à la Mercedes-Benz Classe E.

Photo: Michel Deslauriers
Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisJaguar F-PACE 2017 : tel le Cayenne chez Porsche…
Lorsque Porsche a lancé son premier VUS, le Cayenne, les « porschistes » ont crié à l’ignominie. D’ailleurs, certains n’en sont toujours pas revenus. Bien des années plus tard, c’est au tour de Jaguar de mettre le pied dans le lucratif marché des VUS. Et cette fois, personne ne s’est …
Nouveaux modèlesLe Jaguar E-PACE 2018 dévoilé le mois prochain
Après avoir lancé le F-PACE l’an dernier, son premier VUS de performance, Jaguar récidive en se préparant à dévoiler le petit E-PACE au monde entier. L’introduction officielle de ce nouveau modèle se déroulera en diffusion sur le web le 13 juillet prochain. Le E-PACE serait équipé de série d’une transmission …
Commentaires