Une nouvelle McLaren « Gran Tourer » débarque en mai

C’est dans le cadre du dernier Salon de l’auto de Genève que le PDG de McLaren, Mike Flewitt, a annoncé l’arrivée d’un nouveau modèle chez McLaren. Histoire de nous mettre l’eau à la bouche, le constructeur vient de laisser filtrer quelques images de son nouveau bolide en tenue de camouflage, nous donnant un aperçu de ses lignes.

Son camouflage illustre d’ailleurs le nombre de règles établies que le constructeur compte bien remettre en cause.

Plus confortable que bestiale

Tout aussi capable sur piste, ce nouveau bolide se distinguera par son confort accru, ce qui l’approche d’un modèle de grand tourisme, beaucoup plus qu’un d’un bolide destiné uniquement à la piste. McLaren ne fait jamais dans la demi-mesure côté performances, mais cette fois, on se dirige un peu plus vers le compromis entre performances brutes et confort sur route.

Cette nouvelle McLaren, à moteur central, propose un habitacle plus reculé laissant entrevoir un long capot à l’avant. Selon McLaren, l’espace de chargement sera plus volumineux et sera assez fonctionnel pour loger tout l’attirail nécessaire à un plus long voyage. L’inspiration du modèle vient du succès obtenu avec la 570GT, modèle qui a largement contribué à attirer de nouveaux acheteurs à la marque.

Sous le capot, on retrouvera un moteur V8 biturbo issu des autres modèles de la marque. Sa puissance n’est pas encore connue, mais on soupçonne qu’il sera légèrement plus puissant que celui de la 570GT. On la présente comme le bolide le plus rapide de son segment avec un ratio poids/puissance supérieur à celui de ses rivales.

Selon le constructeur, le modèle sera officiellement dévoilé le 7 mai prochain et c’est à ce moment que son nom sera officiellement connu. Le véhicule sera assemblé à la main au centre de production de McLaren de Woking dans le Surrey, en Angleterre. Le constructeur entend présenter 18 nouveaux modèles d’ici 2025.

Découvrez la présentation vidéo de la McLaren Gran Tourer:

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsMcLaren 720S Spider 2019 : concentré de luminothérapie
Si vous lisez ces lignes, il y a de fortes chances pour que vous soyez actuellement quelque part dans la Belle Province. Un terme qui, avouez-le, est plus ou moins approprié depuis quelques mois, considérant notre température cauchemardesque. Bien sûr, vous n’êtes pas sans savoir que ce climat morose impacte …
ActualitéMcLaren 720S Spider : bien sûr
Deux ans après avoir lancé la 720S, faisant partie de sa gamme Super Series, McLaren réplique avec une version Spider de la supervoiture. La marque avance que la 720S Spider est sa décapotable la plus accomplie à ce jour, « combinant la sensation de la conduite à cabine ouverte avec …
Nouveaux modèlesMcLaren présente une version « Stealth » de sa 720S
Plusieurs constructeurs disposent d’un service de personnalisation et chez McLaren, c’est la division McLaren Special Operations (MSO) qui s’occupe de transformer les bolides de la marque en œuvres d’art uniques, selon les goûts et surtout, la grosseur du portefeuille de l’acheteur. La dernière création du département de personnalisation de McLaren, …
Nouveaux modèlesLa McLaren GT se dévoile un peu plus
McLaren vient de jeter un peu plus de lumière sur sa toute nouvelle création, la McLaren GT. On apprend en même temps que le dévoilement officiel aura lieu en ligne la semaine prochaine, soit le 15 mai à 8h. Malgré le sombre éclairage, les photos ainsi que la courte vidéo …
Commentaires